< Tous les avis Roland MV-8800
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Stéphanopiano Stéphanopiano
Publié le 28/09/09 à 12:44
Toutes les caractériqtiques sont disponibles sur les sites officiels (ex www.rolandus.com)
Les connectiques sont parfaites mais...il manque une entrée numérique d'origine !

Je l'ai depuis peu (genre 1 mois) et n'ai pas encore trouvé de racourcis "clavier" qui me manque ; genre une touche "delete" pour supprimer notes sélectionnées ou un raccourci pour placer les locators et faire tourner boucle. cela doit être possible mais le manuel est très succint. Comme je l'ai acheté d'occaz il me manque un tout petit livret "images" des fonctions approfondies alors j'ai une démarche empirique !

En ce qui concerne le son qui en sort je trouve qu'il est "neutre" : pas spécialement beau, pas spécialement laid mais en "attente de traitement". J'ai grandi depuis des années avec l'ASR 10 d'Ensoniq et le HDR8 de vestax qui, eux, ont vraiment un "son" alors ça m'a fait tout drôle d'entendre le MV-8800 ! Je ne suis pas encore allé dans la finalisation de projet ou song avec effets, donc je ne peux encore me prononcer.

A peu près 1 mois que je l'ai : je reviendrai compléter cet avis plus précisément. Une chose est sûre : je l'avais acheté presque exclusivement pour sa fonction de time strech en temps réel et en suis très déçu. Les audiophrases sont de très mauvaise qualité, même en lui donnant toutes les infos sur le sample (bpm d'origine, temps, ect. J'en suis maintenant à "chopper" les boucles pour en changer le bpm, c'est dire ! Peu être qu'un changement de firmware arrangera ça ?

Ajout du 28 septembre 2009 :

Avec la pratique de la mise en boucle/tempo je dis OUI, ça marche !