Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2008 à 16:13:22Synchronisation midi
Bonjour, J'utilise fruity loops avec des VST que je souhaiterai synchroniser avec la mv 8800.
Petit probleme: Mon pc envoie bien des signaux midi mais comment les recevoir sur la mv? tout est bien branché: midi out du pc relié au midi in de la mv.
merci de votre aide!
Je ne suis pas devant ma bécanne, mais je pense que tu dois aller dans le menu song de la MV, il y a un icone style parameter ou midi. Tu dois te mettre en slave car FL n'est pas une affaire côté syncro midi.
0
locdog91
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 30/04/2008 à 17:37:02
Merci d'avoir répondu! par contre je ne situe pas ce que tu m'as indiquer peut être que tu pourras mieux m'expliquer quand tu seras devant la bécane! e, tout cas merci à toi!
Ok cool ça marche! par contre là le séquenceur de fruity commande celui de la mv et les sons de fruity de son pas enregistrer sur la mv, ce que je voudrais c'est jouer mes sons de synthé que j'ai dans fruity et les enregistrer avec la mv comment faire? merci
Mais au fait... on peu en midi faire passer le son joué de mon vst en l'enregistrant sur ma mv????
0
https://soundcloud.com/locdogmusic
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 01/05/2008 à 09:54:59
Le midi n'est autre que des données, pas du son. Comme si le PC qui envoie le midi remplace le joueur (toi en l'occurence). Pourtant c'est pas toi qui émet le son ! Ben le midi non plus, il envoie la commande et l'instrument à qui c'est adressé la joue.
C'est une erreur souvent commise par les rookies
Donc ta MV peut enregistrer le son et/ou les info midi de ton séquenceur ou vst