Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Je suis a deux doigt de me l'acheter mais répondez ,, please

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je suis a deux doigt de me l'acheter mais répondez ,, please
:furieux: ça va paraitre furax ma question mais je trouve pas ma réponse :

peut on enregistrer avc la MV une gratte , micro etc...

mon boulot va etre d'enregistrer de façon nomade des voix et des grattes , alors soit g l'option pc portable etc ....
ou la MV ,, mais faut que ça tienne la route , je m'installe chez le gars , je branche mon micro et mon casque et je l'enregistre c vraiment possible ?
avec une bonne qualité ?

merci pour votre patience les gars ,,

2
C'est possible mais c'est pas le plus adapté.
Il n'y a que 8 piste audio.
L'édition sur la machine n'est pas aussi rapide que sur laptop.
Un laptop ou un dtd serai peut être mieux.
3
Merci pour ta rapidité ! :bravo:

l'édition est exportables sur un soft comme cubase sx 2 ? (pour ma part)

pour bien m'expliquer : je compose sous cubase sx2 , mon instrumental passe sur la MV en wav. (si c la meilleur solution ?)

et j'enmène la machine chez le poto ,, je plug le micro , je lui mets le casque ,, et il enregistre sa gratte ,,,ensuite je reviens chez moi ,,
j'allonge sa piste audio enregistré sur MV ,, dans mon cubase pour l'édition etc..

c possible ? quels choix feriez vous alors dans mon cas ,, évidemment je composerai mes parti rythmique sur la MV elle servirai aussi à ça ,,, en gros je veux gardé mon cubase ,,, pour les mélodies joué sur claviers midi

ça semble correct ma config de boulot ?

merci

4
Bien que la MV pourra répondre à ton besoin, elle n'est quand même pas la solution idéale pour cette application.

Question : tout l'aspect préamp est déjà prévu en amont ?

A ta place, je me dirigerais plutôt du côté de la série VS chez Roland ( ou équivalent chez les concurrents )
5

Citation : l'édition est exportables sur un soft comme cubase sx 2 ? (pour ma part)


Tous le monde dit que la mv c'est comme un mini cubase et un fruty loop; person je n'utilise pas cubase donc j'en sais rien, mais si c'est comme un mini cubase alors pourquoi vouloir exporter dans cubase. C'est pas de cette manière dont je me sert de la mv donc je ne pourrai pas t'éclairer.

Citation : pour bien m'expliquer : je compose sous cubase sx2 , mon instrumental passe sur la MV en wav. (si c la meilleur solution ?)


Je pense pas que ce soit la meilleure solution. C'est faisable mais la mv c'est avant tous un sampler et un séquenceur midi. Pour le séquencage audio c'est pas le plus adapté.

Citation : et j'enmène la machine chez le poto ,, je plug le micro , je lui mets le casque ,, et il enregistre sa gratte ,,,ensuite je reviens chez moi ,,
j'allonge sa piste audio enregistré sur MV ,, dans mon cubase pour l'édition etc..


Si c'est juste pour lui faire écouter et qu'il enregistre en meme temps, fait lui écouter avec une daube, il a pas besoin d'un truc à 1000€ pour ça. Et passe tes 1000€ dans un dtd Tascam 2 unités de rack (j'sais plus la réf exacte) ou autre, en plus en prime il y aura plus de pistes et des bons convertisseurs.

Citation : c possible ? quels choix feriez vous alors dans mon cas ,, évidemment je composerai mes parti rythmique sur la MV elle servirai aussi à ça ,,, en gros je veux gardé mon cubase ,,, pour les mélodies joué sur claviers midi


Là je tiens à rajouter que c'est possible de brancher un clavier midi sur la mv et de jouer des mélodies. Si c'est juste pour des rythmiques complémentaires de ce que tu fais sur cubase, peut être qu'un vieux sampler akai s950 et un mpd 24 feraient l'affaire par exemple.

Citation : ça semble correct ma config de boulot ?


Ca peut le faire mais c'est pas le plus pratique ou le plus judicieux à mon gout. Mais tu es le seul maître à bord. Prends ce qui te fera le plus plaisir et qui te donnera envie de jouer.