Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/392
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Compatibilité avec Logic pro sur Mac

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 166 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Logic pro sur Mac
Bonjour,

Souhaitant diversifier mes inspirations je suis très intéressé par cette machine.
Ma question est la suivante : je bosse sur logic que j'adore, est-ce que je peux rendre esclave en fonction des besoins l'une ou l'autre des 2 configs, dois-je connecter le roland en midi sur ma carte son ou directement en USB sur le Mac.
Et comment je récupère mon dossier Roland dans le mac sachant bien sur que la sortie son stéréeo du roland sera sur ma carte son, ce dossier sera t-il en audio ou midi (par la prise USB) ?) ou a-t-on le choix des 2.
D'avance merci, cela conditionne ma décision.
2
D'abord la MV branchée en usb fait office de hdd externe. Cette liaison avec ton ordi te permet d'échanger des fichier wav ou mieux au format MV si tu achètes le logiciel de Chicken( www.chickensys.com),pas encore au point.

Après tu peux cohabiter les deux bestioles, et en audio en samplant ton ordi par la MV ou l'inverse, et en midi. Les liaisons audio avec Logic seront soit en analogique, soit en spdif vers ton ordi seulement, ou bi-directionnel si tu as la carte en option de la MV.
3
Merci et bravo pour la réactivité.
Pardon mais je suis un peu largué pour tout ce qui est connexion et synchro car depuis des années je ne travaille plus qu'en interne dans le mac et sans hardware.
Une dernière chose, tu me confirme bien que je peux rendre esclave le Roland par rapport à Logic et l'inverse et est-ce que la liaison USB supprime l'utilité de la traditionnelle prise midi.
Merci pour ton aide, je suis très tenté par cette machine. A bientôt
4
Non. Quand tu es en mode usb, la MV n'est plus utilisable. Seulement échange de données.

Je confirme que tu peux rendre esclave l'un et l'autre vu que la MV peut jouer en esclave ou en maître par l'envoi de midiclock et cie.

Je fais cette manip avec Live7. Avec Logic, cela doit nécessairement fonctionner.
5
Dernière question car tu connais bien le sujet :
Quel est le meilleur choix, roland ou akai mpc 5000 ?
Encore merci pour ta gentillesse
6
Question difficile. Comme toi j'ai comparé les deux. J'ai opté pour la MV que je ne regrette pas, même si j'en ai bâvé au début. Tu seras largué au début car c'est largement moins convivial qu'un ordi et une souris, ... mais le son, le son... et le feeling avec pad... un régal.

Par contre, pour moins cher, tu as la possibilité de pads akai MPD, couplé à Guru.

J'ai jamais testé les Akai MPC. Je ne peux pas t'en dire plus, mais l'un et l'autre sont de qualité. L'avantage de la MV réside entre-autre dans la possibilité d'utiliser un écran externe.
7
J'ai pu parcourir chez un revendeur quelques fonctions mais les mecs ici c'est la misère, tout juste bon à faire écouter au client les presets des synthés à la mode.
J'ai téléchargé la doc en français, il y a un truc sur lequel je n'ai pas trop d'informations c'est les audios phrases.
Je crois qu'elles sont au nombre de 500 et quelques, le vendeur n'a pas été capable de me les faire écouter. D'aprtès ce qu'il m'a expliqué, il faut les faire monter du disque dur vers la ram pour les utiliser.
Est-ce qu'il y a réellement cette quantité d'audios phrases en sommes des presets, ou est-ce qu'il y en a moins et que le reste est des emplacements disponibles pour créer ses propres phrases.
Enfin, qu'en penses -tu, je suppose bien sûr qu'elles sont éditables.
Par contre je n'ai rien trouvé sur la fonction arpégiateur si toutefois elle existe.

Merci petit indien, on est au bout du monde ici pour tout ce qui est high tech