Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Connexion usb entre mv ET mac pro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connexion usb entre mv ET mac pro
MON MAC PRO NE RECONNAIT PAS MA MV QUAND JE CONECTE LA MV EN USB VERS MON MAC
ALORS QUE LA CONNEXION DE LA MV VERS MON PC EN USB FONCTIONNE SANS PROBLEME.
FAUT IL UN SOFTWARE POUR QUE MON MAC RECONNAIT LA MV?
MERCI
2
Merci pour ta réponse,
tu n'as pas répondu exactement à ma question
je sais que la connexion usb sert seulement au transfert de données vers un PC ou un mac.
ma question c'est que avec le pc ça marche, mais le mac ne reconnait ma mv
donc y a t'il un logiciel ou un soft ware à installer sur le mac afin qu'il reconnait ma MV en connxion usb?
3
Alor atten j ai bien compri ton pb
parce k en faite ta cree 3 forum et la je sui perdu lol
tu ne peu pa faire de transfert de fichier de la MV vers le mac !!!!!
( en tout cas il en parle pa sur le site et je pense ke le HD du Mv ne sera pa reconnu par la mac !!! )
4
Merci mon ami pour ta réponse
5
Oh ooooh, on se calme les amis.

Effectivement, le lien USB ne sert qu'au transfert de fichiers entre les deux.

Contrairement à ce qui a été écrit ici, tu peux voir l'entièreté du disque dur de la MV sur ton MacBook. Il n'y a aucun logiciel nécessaire, le Mac détecte la MV comme un disque dur externe.

J'ai fait la manipe plusieurs fois, sans aucun soucis.
6
Bonjour j'ai le même prob
je n'arrive pas a connecter mon ordi et ma MV, peux tu me dire si tu as réussi et comment ? merci
7
Rien de plus simple. Je branche le câble usb sur l'un et l'autre. Je vais dans le menu de la MV pour le branchement(j'ai pas la MV devant moi). Tu click "connect" et hop, le Mac reconnait le disque dur de la MV comme disque externe.
8
C pas ça mon prob, j'avais une MV 8800 avec laquelle la connexion usb avec mon macbook marchait très bien, le soucis est que cette semaine j'ai reçu une nouvelle MV car l'autre était tombée en panne. Avec celle-ci je n'arrive pas a connecter mon ordi aucune icone ne s'affiche sur le bureau c'est la m...., je ne peux donc pas recharger les projets que j'avais soigneusement archivé dans mon mac.
9
Ah oui ça sent pas bon le SAV à nouveau... Si le mac ne voit rien, c'est que l'interface USB déconne. Tu as pu tester sur un autre ordi ?