Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Prod de A a Z sans PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 810 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prod de A a Z sans PC
Bonjour, bonsoir

Voila sa fait quelque petites années que je fait de la musique avec : Un PC, a l'aide du logiciel Cubase SX3 et un tas de pluging east weast, native... Bref j'en été très contant mais voila, le son manquait de quelque chose alors, j'ai acheter la MV8800.

Maintenant niveau création, je suis retourné a l'age de pierre. Le problème est simple, j'ai charger dans la MV, mes banques de son (grosse caisse, caisse claire...) et j'ai créé quelque patch. jusque la tout vas bien.

Le souci est que dans la MV, quand tu l'achète il n'y a que quelque malheureux patch (un patch et l'équivalant d'un instrument dispatcher sur tout les pads) :8O: Et vous l'avez compris, c'est loin d'être suffisant pour crée des centaine de musique bien différente...

Alors comment faire???? Y'a t'il des patch d'instrument de très bonne qualité qui s'achète? se télécharge? et qui finalement s'ajoute dans la bécane. Ou bien es valable de rebrancher mon pc sur la MV et de joué les pluging de cubase afin de les re balancé dans la MV (je pense que non, sinon ou est l'intérêt d'avoir une MV)

Ou bien, dois-je acheté un synthétiseur, avec un tas de machine type épandeur... (par la même occasion si vous pouvez m'expliquer ce qu'es un expendeur lol)

En gros, quel est la façon idéal de travailler avec une machine comme la MV? avec quel type de machine doit t'on la couplet pour lui faire sortir du gros son?

Merci les zicos pour votre aide :bravo:
Mikachouette
2
Soit personne a compris mon message, ou tout le monde sen branle de mon problème existentiel.

Pas de nouvel, bonne nouvel??? :8O: :8O:

Help me please :oops:
Mikachouette
3
Slt,


alors c'est simple j'étais dans le même cas de figure que toi, bilan je l'ai vendu !

une bien belle machine mais complètement vide et longuuuuuuue très très longuuuuuuuuue a charger !

il y a bien quelques sites qui te propose de télécharger des sample, boucle etc... mais c'est trop fastidieux a mon goût.



effectivement l'idéal avec ce genre de machine et d'avoir a coté tout un arsenal a coté que tu pilote avec. Mais bon comme j'avais pris l'habitude de bosser sur un logiciel sur windob, bin pas trop envie d'en changer loool

alors j'ai repris un fantom x8 a la place et la je me régale , du gros son comme je les aiment et je travail le tout sur mon pc.

bilan, la mv 8800 pour le beubeu qui maîtrise pas l'informatique pourquoi pas, mais si tu viens du pc laisse tomber ca va vite te soûler ;)

un conseil vend la et prend toi plutôt un truc qui va t'apporter du gros son et qui va te donner envie de bosser, plutôt qu'une mv qui te lave le cerveau et dont tu a l'impression de ne pas avancer :)


voila c'est mon avis et pour l'avoir possédé je pense pouvoir le donner, pas des "on dit" ;)

a+++

ps: faut aussi lui reconnaître certaines qualités: elle a l'avantage d'être très stable et le son qui en sort est très bon.
4
C pour sa ke jve pas la changer, le son est, jé fé pareil que toi avec une mpc 1000, j'ai acheté, puis soulé, donc vendu... mé la je sent k'il me manque de la bécane, elle é vide la mv?? ok c 'est pas grave va faloir la charger, mais avec koi??? c'est sa ma question, quel instrument peut remplacé les pluging? un triton LE??? je sait pas, koi???
Mikachouette
5
Yep, si tu kiff ta Mv , rien ne t empeche de l utiliser avec tes plugs...soit en syncro, soit directement en audio dans la Mv....sinon niveau expander, tu as le choix, tout depend du type de son recherchés.au passage un expender , c'est un synthé ou module de son sans le clavier.G pas de Mv, mais je bosse comme sa avec une Mpc..
6
Dit moi sa tennuiré que l'on se capte sur msn? ce serai cool est plus simple, si tu ve maccordé un pe de temps se serait mortel. :bravo: polemic-prod@hotmail.fr
Mikachouette
7