Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2008 à 09:04:53Monitoring idéal pour MV?
RE-SALUT
Je possède actuellement des enceintes HS50m de chez Yamaha, que j'ai mis au fesse de ma roland MV, je vais bientôt les changer pour la taille du dessus, des HS80M (500euros).
Ma question : Pensez vous qu'une autre paire d'enceinte dans les mêmes tarifs environ ( + ou moins 150euros en gros) serai plus approprié a la MV8800? je fait des instrus de RAP,et il faut que j'arrive a sortir des Beats de plus en plus lourd...
Merki!
PS:n'ésitez pas a réponde a mon précédant sujet que j'ai mis il y a 2jours...
Mikachouette
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/10/2008 à 09:56:47
Yo !
Si tu as besoin de bien sentir les sub-bass que tu travailles, pas d'autre choix d'acquérir... une enceinte sub-bass que tu ajouteras à tes Yam.
La réponse de fréquence des enceintes de monitoring ne descend pas assez bas pour sentir toute la profondeur des sub. A ne pas exagérer non plus car dans un club, si tu charges trop en dessous des 30-40 Hz, les protections des amplis vont se mettre en route.
0
polemicprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 31/10/2008 à 10:40:44
Ok sub bass, ya une marque de préférence??un type??? j'y connait rien
Et je doit les ajoutés aux HS50M, ou aux HS80M? (au mieux)
Donc en gros ce type d'enceinte va me permetre de capter des son que je ne peut pas actuellement entandre c'est sa? sa ne risque pas de m'amplifier les bass et de me fausser le résulta final??
Merci en tout cas!!! c'est grave important pour moi.C'est cool
0
Mikachouette
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 31/10/2008 à 11:08:56
Ben il doit y en avoir chez Yam.
Fausser ? Oui si tu mets le niveau de ton sub trop haut. Ensuite il faut habituer tes oreilles sur ton install en écoutant des morceaux que tu aimes.
0
polemicprod
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 31/10/2008 à 11:16:59
OK merci c'est cool!!! j'vais aller voir se qu'il y a la dessus. très bon conseil en ce qui concerne le fait d'abitué mon oreille avec des bon mix.