Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Utilisation des phrases audio MV 8800/8000

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 689 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des phrases audio MV 8800/8000
Bonjour à tous,

J’utilise la MV8800 depuis bientôt 6 mois et jusqu’à lors je ne me servais uniquement de la section patch pour sampler. En effet, il me paraissait notamment plus aisé d’éditer les pads de cette façon J’ai décidé dernièrement de découvrir les phrases audio notamment pour pouvoir me servir de la fonction timestretch bien pratique. Néanmoins, je rencontre un problème majeur et plusieurs intérrogations que je n’arrive pas à résoudre :
1. Quand je joue une phrase audio avec un pad, je l’entends néanmoins une fois enregistré sur la piste, à la lecture plus rien pas de son, quelqu’un a t’il rencontré ce problème et comment le régler? Je précise avoir vérifié que la piste n’était pas sur mute :lol:
2. En fonction patch, je passe par la fonction quick edit pour editer mes samples, l’attaque, les filtres…. Avec les phrases audio la fonction quick edit donne accés à une interface différentes et surtout bien moins fourni en fonction. Comment faire pour pouvoir effectuer le type de réglage sur les phrases audio que sur les pads ?


Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon topic.

En espérant que vous puissiez m’aider bonne journée à vous.
2
Pour le premier point, tu dois enregistrer en mode "event", paramètre dispo qd tu appuies sur rec, la piste audio étant sélectionnée.

Je te dis à l'avance que tu seras déçu du stretch. Je le trouve vraiment à des années lumière par rapport à ce que l'on fait maintenant sur ordi ( Live par ex )

Pour le point deux, je pense qu'on n'a pas trop de choix.
3
Merci pour ta précision sur le point 1 je vais tester ça ce soir. Par contre, ce que tu me dis sur les phrases audio me font chier. En gros, les phrases audio serve à que dalle quoi le timestretch est bidon et on peux pas régler comme on veut l'attaque... de manière simple. En gros autant rester sur les patchs et "tuné" (pitch) le tout?? Je me trompe ou j'ai raison.
4
Ben moi je trouve cela très décevant. J'aime malgré cela la MV car elle a une pêche que j'ai jamais trouvé ailleurs. Mais je m'en sers que comme super sampler muni de pads, avec en plus la possibilité de commander le start/stop/rec. Egalement, l'enregistrement midi sur les pads est très utile pour un manche du keyboard comme moi...

Mais franchement, compare une boucle de 124 bpm joué à 128 par ex sur la MV et sur Live. Non, ne le fait pas :((
5
C marrant ce que tu dis car moi je fais la m chose en fait plus ou moins. C quoi ta config? Actuellement, pour ma part je sample avec la mv8800 car j'ai un mac et logic et je trouvais ça trop merdique de sampler avec logic. Du coup, je sample avec la mv et je compose avec mes softs. Par contre, j'ai une autre question qui me vient en tête est ce que le traitement par timestretch et équivalent au tunage manuel. Par exemple, un sample à 120 passé à 110 en timestretch aura t'il le m son que si j'utilises le sample en patch et que je le tune pour arriver à 110?

Dsl de te prendre pour un ingé son :lol: