Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV 8800 + midi = Grosse galère !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MV 8800 + midi = Grosse galère !
Bonjour à tous,


Je viens d'acquérir un motif xs en rack que je souhaiterais faire fonctionner avec ma mv mais je n'y arrive pas. C'est la première fois que je fais appel à des pistes midi via pour un expandeur.

La liaison clavier midi rack xs fonctionne, je suis par exemple sur le Channel 1. J'entend le son sortir sur mes enceintes. La mv fonctionne également mais impossible d'enregister le motif.

Niveau branchement je suis sur le midi in de la mv et le midi out du rack xs (Cf page 297 du manuel).

Une fois sur la mv j'ajoute une piste midi et c'est là je pense que ça déconne. J'ajoute ma piste midi. Dans track parameter je mets les choses suivantes:
- Output assign (8: Init patch,le numéro devant importe peu je sais j'ai juste un numéro qui correspond à un patch "vierge".
- Midi: R-1 . Alors là je mets R-1 car pour ma logique de débutant mon motif rack xs et mon clavier midi sont tous sur le numéro de channel midi 1. Comme la lettre A et B corresponde au midi out A et au midi out B, R pour moi c receive.
- Prog 1. j'ai laissé comme c'était et à gauche que dalle j'ai rien bougé ya donc que Bank H--- L---.

J'ai suivi la procédure page 152 du manuel trés light à mon goût.

En espérant qu'une âme charitable puisse m'aider.

++
2
Salut
Voici le branchemant que tu dois réaliser
branché un cable midi sur le out du clavier et sur le in de la mv ensuite
branché un autre cable midi sur la mv en "out" et sur le xs en "in" ensuite branché des cables audio right et left sur le out audio du xs et sur le in audio de la mv ou d'une console ou de tes enceintes
3
Là j'ai un gros pb. Si je fais ça, je le branche ou mon clavier maitre sur le rack motif xs??? Je n'aurais plus de port midi de libre.
:oo:

Pour la partie audio je n'ai aucun souci, je fais tout transiter via ma console.
4
Bon j'ai réglé mon pb grâce à l'aide de Papaphoenix.

Voilà la solution:
clavier maitre midi out dans MV 8000 midi in.
MV 8000 midi out A vers Rack Xs midi in.

Ca fonctionne niquel
5
C'est exactement ce que je t'ai décrit en haut mais peut être que je n'ai pas été assez clair
6
Salut à vous, j'ai le meme problème, j'arrive à piloter mon expandeur OK mais comment enregistrer la séquence dans le MV??? ça me met: can't execute while multitimbre mode, mais si je le désactive plus de son???
7
J'ai aussi le MV-8800 et le Motif-Rack ES; ce que je fais c'est que j'enregistre mes pistes en sortie de l'expandeur en audio.
Clavier MIDI OUT - Expandeur MIDI IN
Expandeur SORTIES ANALOG - MV ENTREES ANALOG mic/line (câblé en symétrique de préférence bien sûr)

Par contre en faisant comme cela, pas de Quantize ou autre puisque ce n'est pas du Midi mais de l'audio que tu as dans le MV.

Peace
Beat 4 Life!
8
Ok ok mais pour avoir du midi comment on fait???
9
Comment ça pour avoir du MIDI?
Tu veux avoir tes pistes MIDI dans le MV et utiliser les sons du Motif c'est ça?
Beat 4 Life!
10
oui c'est ça, midi dans le MV avec les sont du rack comment on fait