Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Machine lente ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Machine lente ?
Bonjour,
certains avis se plaignent de la lenteur de cette machine, qu'en est-il réellement ?
Merci
2
Mon avis est le suivant:
- Tout dépend comment tu l'utilises si tu veux écouter des samples cours style des drums sample d'une note ou deux la machine n'est pas lente.
- Pour les boucles à 4 temps en effet il faut attendre 3 à 4 secondes avant de l'entendre.


Je parle d'écoute car ensuite pour affecter le sample à un pad c extrêmement rapide quelcque soit ça taille et idem une fois qu'il est dans le projet. Tu lances un sample court lent en instantannée.


Pour ma part, j'écoute mes samples sur ma platine ou sur mon mac je fais mes découpes sur mon mac. Donc, quand je commence un projet je sais déjà quel boucle je vais importer donc je n'ai pas à me servir de la mv 8800 pour la recherche.

Pour enregistrer un projet c'est plus lent qu'un pc mais comme tu n'as pas à sauvegarder toutes les 5 minutes de peur que ça bug au final c kiffe kiffe.

En espérant t'avoir aidé.
3
Merci, effectivement ça aide !
Et une fois chargés en mémoire, les samples longs de 4 mesures sont-ils toujours aussi lents d'accès ?
4
Non, non c'est ce que je te dis une fois en mémoire c super rapide.

NB: en mémoire j'entends sur le projet.

Si tu veux mon avis sur les véritables points faibles de la machine c'est la gestion des effets tu ne peux affecter que 3 effets de souvenir maximum à un projet et un par piste et les phrases audio qui sont une belle merde. Moi je bosse juste avec les patchs donc j'ai pas le timestreching c tout.

Un patch pour info ça peut être un de tes samples.
5
Dac! Bien compris, c'est la réponse que j'espérais, se servir du pc comme base de données, et après tout va bien ! Merci !
6
Sur certain chop elle peut "laguer"..mais sur des samples longs en general..
7
Puis on fais des projets donc sa prend du temps...shirley je t'aime