Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV 8800 et scratches

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MV 8800 et scratches
Hello!

Y'a t'il des gens ici qui enregistrent leurs scratches sur la Mv? Beaucoup disent faire du hip hop, cependant j'ai pas encore écouté des sons qui comportent du scratching, comme quoi les bonnes habitudes se perdent...

par exemple: une instru faite sur la MV puis on y ajoute les scratches. Y a t'il des problèmes de latence? ou bien la carte son est assez solide pour éviter cela?
2
0 latence et bien heureusement... Sinon on aurait pas claqué 2000€ dans un sampler comme ca.
Pi si tu te plante dans ton scratch ou que tu te décale, tu crée un patch avec tes scratch, et tu les cales comme tu le sens dans ton instru...
Rien de plus précis, rien de plus simple.
3
Hey Cosmo P, merci pour ta réponse.

Es-tu satisfait du son rendu en enregistrant tes scratches avec la MV?
4
Ouai carrement, aucun souci a ce niveau la, c'est nikel :bravo:
5
Tiens toi qui voulai savoir ce que donnent les scratchs avec le mv8800...
http://www.myspace.com/cosm0polis
Dans "Kiss my Soul" y'a pas mal de scratchs ; sinon les deux morceaux ont été entièrement sequencés, samplés, mixés et masterisés par la mv, j'ai juste relié à un pc pour transfèrer le fichier wav et le convertir en mp3.
Ca ne casse pas des briques mais au moins ca te donnera une idée :clin:
6
Merci pour le lien Cosmo P.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris. C'est des scratches enregistrés directement ou bien des samples lancés avec les pads?
7
Pour kiss my Soul non j'ai pas tout enregistré en direct. En fait j'ai fait un premier enregistrement que j'ai retouché après ; c'est que j'ai pas le nivo de Qbert alors bon :mdr: Je suis bien obligé de retroucher un peu :bravo:
Mais si c'est des pbs de latence qui t'inquiètent, t'en fais pas j'ai jamais vu ca avec la mv... que ce soit pour enregistrer des scratchs, des synthés, des drums, des voix etc... nikel.
De toute facon les pb de latence ne peuvent, à la limite, que concerner les pistes audio en "direct recording" sans passer par le sampler (puisque les samples tu les assigne à des patch et les patchs c toi qui gère leur placement), qui non seulement peuvent aussi etre éditées comme des samples mais aussi etres recalées sur ta piste... Donc absolument AUCUN souci...
Je le dis et le répète, c'est une bombe atomique, plus je l'utilise et plus je la kiff ^^ Pour rien au monde je la troquerait contre un ordi, même pas un mac.
8
Franchement en passant sur une platine digital et cu"ant" ses loop ou phrases a scratcher ca le fait mieux...pour ma part je prefererais largement finir l'instru et passer dessus avec une emulation scratch sur platine digital...apres c'est budget cadeau...ou plutot cadeau d'un budget...;)
9
Emulation scratch...ou retransmission du sillon...
10
Y'avais un terme j'men souviens plus...en tous cas ca le fait avec 3,4 cue de chaque coté...