Agrandir

Sujet Besoin de votre avis entre MV8800 et MPC2500

• 899 vues
Sujet de la discussion Besoin de votre avis entre MV8800 et MPC2500
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une MV8800 et une MPC2500.
Depuis un moment je me demande s'il est utile d'avoir ces 2 machines car elles font exactement la même chose (Boom, Boom, Tchak).
C'est clair, la MV est plus avancé que la 2500 mais niveau patate je préfère la 2500. C'est bizarre quand même. Je sais que les MPC sont réputées mais quand même.
Il y a peut-être une option qui permet à la MV d'avoir cette même force car la 2500 il suffit de rentrer les samples (grosse caisse, caisse clair, sharley...) et d'enrégistrer juste 2 mesures pour entendre la patate qu'elle dégage. La MV quant-à elle, rien que 2 mesures et je trouve le son mou comme si la machine avançait lentement pareille lorsque je frappe sur les pads même après réglage. C'est la sensation que j'ai lorsque j'utilise la MV. Pourquoi ?
Y'a t il quelqu'un qui à déjà ressenti cette sensation ?

C'est bien aussi de pouvoir brancher un écran sur la MV mais lors de la lecture la barre de défilement ne suit même pas comme sur cubase et tous les autres logiciels.

Précision : je m'en sert pour faire du rap pépère ex: (sample de soul, kit de batterie...) et non de la south dirty et compagnie.

La MV, la deuxième impression que j'ai eu en l'utilisant, c'est qu'elle est comme déstiné à faire de la dirty south en ce qui concerne le Hip Hop.

J'attend vos impression car je me tate de revendre la MV

PS : dsl je n'ai pas été trop clair par moment, j'écris un peu à larache.
Ce sont deux machines très semblables, donc à moins d'être plein aux as, il n'y a pas grand intérêt à garder les deux.

A priori la MV est largement plus puissante. Quant au son, as-tu essayé de normaliser les samples ou de les compresser. Ces machines ciblent la scène hip hop, mais ne sont pas nécessairement plus adaptées à un style plutôt qu'un autre.

Je n'ai pas eu ces machines entre les mains, donc pas d'avis direct, mais je dirais garde celle qui te convient le mieux pour faire du son.

"In DUB we trust".

salut

moi je dit revend les deux et fait toi peté une mpc 5000
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois