Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Problème de déconnexion USB..?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de déconnexion USB..?
J'ai acheté une MV d'occas..voilà pour la déconnecter du PC j'utilise ,comme indiqué dans la notice, le gestionnaire de windows qui ,après que j'ai demandé l'arret du périphérique,me dit bien que je peux débrancher le périphérique en toute sécurité(bon cette phrase est longue mais en fait c'est juste le truc habituel pour deconnecter un périphérique quoi....)
Par contre!Si je suis à la lettre la procédure du manuel de la MV c'est à ce moment là que je dois taper F5(DISCONNECT),donc c'est ce que je fais mais celle ci m'indique qu'elle est toujours en communication avec le PC..même si j'attends 1 ou 2 minutes.donc jsuis obligé de débrancher le câble USB pour que la MV arrête d'être "connected" avec le pc.en gros tant que le cable USB est branché la MV ne veut pas se déconnecter même si l'arrêt du périphérique est confirmé par le PC.
J'ai peu de notions en informatique,la question est:est ce normal?
et, si quelqun à des notions informatiques,est ce qu' à long terme si je procède toujours ainsi cela risque-til d'endommager la MV?merci d'avance..
2
Salut,
Et bien il m'arrive parfois le même problème que toi et je pense être sûre que cela vient de Windows .Je suis sous XP et moi je procède comme cela pour arrêter le périphérique, en l'occurence le disque dur de la MV:
Ouvre ton poste de travail, fais un clique droit sur le disque dur de ta MV et clique sur "éjecter" c'est l'équivalent de "arrêter le périphérique" et la sur ta MV tu peux cliquer sur "disconnect" en tout cas pour moi ça marche à tout les coups .
3
Merci pour la réponse!quelle rapidité!j'essaierai ce soir.Ce qui est dur à comprendre pour quelqu un comme moi qui n'y connais pas grand chose en informatique c'est que la MV dit que la connection est en cours alors que Windows(j'ai vista..)dit le contraire..normalement  l'informatique c'est "OUi" ou "NON" mais pas:"peut être,je sais pas.. on verra.."C'est pire qu'une gonzesse!!
4
Ok ça marche comme ça..encore merci