Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Est-il possible de brancher 2 synthés a la MV 8800 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de brancher 2 synthés a la MV 8800 ?
Je voulais simplement savoir si il est possible de brancher 2 synthés a la MV-8800.


Au cas ou la question pourrait paraître bizarre, je suis néophyte (je tiens à le préciser )

Merci d'avance à celui où ceux qui pourront m'aider!
2
salut
oui 2 synthés = midi a et midi b
 et plus plus tard avec le  midi thru et autres boitiers
courrage
3
merci pour ta 1ère réponse smokatouteur!

je vais t'expliquer un peu plus en détails :

- J'ai mon 1er synthé qui est branché de la manière suivante ; le midi in du synthé vers le midi out A de la MV8800 et le midi OUT du synthé vers le midi In de la MV ( vu que les branchements fonctionnent je suppose que c'est la bonne installation...)

pour le son, j'ai branché les cables jack dans le  MAIN Right et Left des sorties(Outputs) Analogiques de mon synthé vers les Entrées(Inputs)Analogiques Mic/Line de ma MV8800. Là aussi vu que cela fonctionne je me suis dit que les branchements étaient ok.

Donc pour 1 synthé, tout va bien. Après si il est possible de brancher un 2ème synthé, quelles sont les démarches à suivre ?
Pour les cables Midi = midi In du second synthé vers midi Out B de la MV et Ensuite ? vu que le Midi In de la mv est déja utilisé par le 1er synthé?. Et pour le son ? Ou j'insère les cable jacks du second synthé ? les entrées Mic/Line sont déja occupées...

En espérant que tu pourras m'aider.

Merci d'avance!
4
salut
à moins d'avoir la carte optionel je pense que ça va être un peu compliqué pour le midi pas de souci
mais pour l'audio pfiouuuuu
moi j'ai fini par la mettre une mixette au cul point bar
5
salut jamaal,

si j'achète une console analogique ou numérique ( c'est ça une mixette ? ) je pourrais brancher les 2 synthés la dessus ? et la "mixette" je la branche sur la mv8800 ?

merci à toi
6
Salut,

Une mixette c'est une petite table de mixage, qui te permet de faire entrer canaux audios et d'en resortir un seul. Donc pour le son de tes synthés seulement, pas le MIDI.
7
Donc j'essaye de récapituler,

Je prends une table de mixage pour le son de mes synthés, le MIDI de mes synthés je les branche sur la MV. J'ai cette fameuse carte optionnelle je précise, la mv8 op1. Et pour le Midi vu qu'il n'y en a pas beaucoup sur la MV j'ai vu le A880 de roland qui avait l'air utile dans mon cas.

Avec tout ceci sa devrait aller ? Qu'en penses tu Pseh ?



8
Je ne sais pas, j'ai pas la MV. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu n'as pas assez d'entrée audio, comme apparament c'est le cas, utlise une mixette :



Synthé 1 / synthé 2 => mixette => Entrées audio

Pour le MIDI c'est apparament réglé, alors fonce




( Ou alors le synthé 1à une entrée audio, alors dans ce cas tu branche la sortie audio du synthé 2 sur l'entrée du 1, et la sortie du 1 à l'entrée de la MV )

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 15:44:52 ]

9
Je te remercie ! je vais essayer tout ça dés que possible !