Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet COPY & PASTE Comment faites-vous ???

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COPY & PASTE Comment faites-vous ???

Bonjour,
 
j'ai un grôs problème avec la fonction "COPY & PASTE" sur les clips MIDI et AUDIO aussi bien en Piano-Roll Edit qu'en Séquence-Edit. J'arrive pas à faire un copier/collé d'une phrase musicale dans une piste correctement sans que le résultat soit complétement décallé.

Je m'explique :
 
1- D'abord, comment faire une bonne sélection de région ? Faut-il séléctionner le clip ou la note en question dans son intégralité à partir de ses extrémités, ou du moment qu'elle est à l'intérieur de la RGN IN/OUT ça va ?
Je sais déjà que si une partie de la note ou du clip n'est pas à l'intérieur la prise sonore serra coupé...
 
2- J'ai chargé des morceaux de démonstration et tout est callé, je vois pas comment faire pareil, sachant que lorsque je fais appel à la fonction "COPY & PASTE", il m'est demandé de rentrer une valeur numérique temporelle, si à chaque fois que je fais un coper/collé, je dois rentrer une valeur numérique, je m'y retrouve pas, ça devient un calcul de maths!!

 3-J'ai remarqué, que lorsque j'enregistre en MIDI un instrument sur une piste, par ex un synthé, s'il s'agit d'une note longue, sur le Sequence-Edit il n'y aura qu'un seul clip et pas plusieurs de la durée de toute la note, résultat pour savoir ou ça se termine je dois y aller sur le Piano-Roll et là je peux voir toute la note... Je veux dire par là, je sais pas comment font les autres utilisateurs, mais j'ai l'impréssion sauf érreur de ma part que la machine est complétement inutilisable...

 

2
Salut! ne te décourage pas..j'ai bloqué sur des trucs à la con aussi,je l'ai depuis 6 mois, je commence seulement à m'amuser et je suis sûr que je n'exploite pas le quart du potentiel de la bête.D'ailleurs je ne bosse pour l'instant qu'en séquence edit et drum grid donc je ne peux pas t'aider pour le piano roll et je n'utilise pas l'audio non plus.. En tout cas en séquence edit tu sélectionnes la région à copier(tu fais en sorte que ce soit noircit quoi..)click croit/ COPY&PASTE/ et il te demande à quelle mesure coller..donc tu rentres la mesure en question,tu peux encore déplacer l'écran jusqu'à atteindre la bonne si tu ne l'a pas mémorisée.Et c'est calé automatiquement,sinon c'est qu'au départ y a un souci ah oui..rassure moi tu bosses bien avec l'écran et la souris?