Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet help! probleme de synchro!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help! probleme de synchro!

bonjour a tous ! voila j'ai un souci de synchronisation entre ma mv 8800 et mon sequenceur pc sonar 6 !
je voudrais rendre la mv maitre de mon sequenceur pc ....
pour sa je passe par out B da ma mv que j'envoie dans le in de ma carte son .
dans sync je la regle en master et quand j'appuie sur play , mon sequenceur pc se calle automatiquement , jusque la tout va bien ( je precise que je donne evidemment la meme valeur pour les 2 tempos des sequenceurs)

mais la ou sa se gate c'est quand j'enregistre plusieurs prises dans sonar , c'est a dire :

-par exemple j'enregistre ma prise de drum nikel elle est bien calée mais quand j'enregistre une deuxieme prise quelquonque , elle est decalée par rapport a la premiere .....

pas tres pratique et je farfouille depuis un bon moment deja sans trouver de reponses...
si quelqu'un peut m'aider merci!
2
up!
3
personne?eek
4
désolé je n utilise pas ma mv ainsi et je ne connais pas sonar mais là comme ça j'aurais tendance à dire (sans grande conviction)qu'y a pas grand chose à faire de plus sur la mv..plutôt chercher du coté informatique et logiciel..J'ai remarqué une phénomène étrange qui n a peut être pas de rapport:mon batteur met son métronome en esclave de la mv pour se synchroniser et ça fonctionne si le song est lancé du début..si je lance le song en milieu mais quand m^me calé sur une mesure le click de mon batteur est en retard sur l horloge de la mv..bizarre,bizarre
5

salut gro tom merci de me filer un coup de main c' est simpa ! bravo

ba en fait je crois avoir resolu mon probleme en fait qui etait bien un probleme logiciel .

il suffisait juste de synchroniser correctement mes machines .... j'avais deja trouver le moyen de basculer en synchro midi mais il fallait aparemment aussi activer le moteur midi ala place du moteur audio si j'ai bien compris.... je connais pas trop tout ce qui est batterie en fait tn pote est branché comment sur la mv ? tout simplement en audio ou en midi aussi peut etre le probleme se rapproche de celui que j'avais?

6
par branchement midi tout simple:OUT de la mv dans IN du metronome, ce dernier ne se synchronise que si le song est lancé du début..si tu lances ton song ,mais pas au début ,est-ce que sonar est bien synchro avec la mv?
7
je sais pas grotom j'essairais sa lundi parce que j'ai pas sous la main en ce moment et je te dis sa mais il me semble oui sans m'avancer mais sa parait bizarre tout sa d'autant plus que tu n' pas de reglages precis a faire sur tn metronome si?
8
ps: tu sais pas ou je pourrais me trouver les cartes optionelles de la mv a tout hazard ? il me manque une entrée midi pour bien faire arghhhhh.......
9

Salut

helas cette carte est introuvable ou presque ,meme au prix de l or

par contre pour doubler mes midi in ou out,j utilise les petits boitiers Midi Solutions merge et split et ca marche bien

a plus

10
oki merci pour l info smokatouteur!bravo