Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Enregistrement sur plusieurs pistes MIDI en même temps

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 227 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement sur plusieurs pistes MIDI en même temps
Bonjour à toutes et tous,
Est-il possible d'armer plusieurs pistes MIDI en même temps pour les enregistrer ?
En particulier, si j'ai piste midi 1 canal midi 1 sur un expandeur 1 et piste 2 canal midi 2 sur un expandeur 2, est-ce que je vais pouvoir entendre les sons de mes expandeurs 1 ET 2 en même temps pendant l'enregistrement ?
Sur une MPC5000 je n'avais pas réussi.

Merci

Gauthier
2
Salut! Je ne pense pas que ce soit possible. En revanche on peut switcher de piste midi en enregistrement.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 12:05:38 ]

3
Merci pour votre retour.

Bonne journée.
4
Non ce n'est pas possible,sur chaque piste que tu creer il y'a des petit carrés a cocher pour Mpour le mute ,S pour le solo ,R pour receive ,P pour parametre . pour enregistrer une piste il faut que RECEIVE soit cocher et ont ne peut en cocher que un a la fois
Mais ont peut passer d'une piste a l'autre en cour d'enregistrement et areter et redemarrer l'enregistrement sans arreter le sequenceur et tout reste caller
Pour enregistrer une 20aine de sequence de mes autres sequenceur dans la mv il ne m'a pas fallut plus de 3mn a tout casser
En hardware rare sont les sequenceur qui peuvent enregistrer sur plusieur midi chanel a la fois
5
Merci pour cette réponse.
En fait, ce que je cherche à faire, avec un séquenceur herdware donc, c'est de pouvoir enregistrer plusieurs pistes en même temps.
J'avais une MPC5000 qui dispose de 4 sorties MIDI.
J'avais créé un template de 'song' qui me permettait de choisir rapidement sur quel instrument je souhaitais enregistrer.
Mais très basiquement, si je souhaite utiliser plusieurs synthés en même temps, ça n'est pas possible, à moins qu'ils ne soient tous sur la même prise MIDI et aient le même canal...ce qui ne me convient pas :-/

Bref, c'est je n'ai pas encore trouver LA perle rare.

En attendant, j'utilise REAPER uniquement en MIDI et qui lui me permet de gérer facilement cette fonction...mais bon, le software....

Dans tous les cas, un grand merci pour cette explication.

Gauthier
6
Moi aussi je possede la mpc 5000 , j'ai hesiter entre une mv et une mpc5000 a l'epoque et le fait que la5000 a 4midi out et 2 in l'avais emporter sur ma descision , vue que j'ai une 40aine d'instrument midi et pour l'arpegiateur mais quand je l'ai eu quelle surprise de me rendre compte que les 2 midi in de la mpc sont gerer par la mpc comme etant un seul et meme port ce sont juste 2 prise qui sont merger au final . 4ans apres j'ai trouver une mv8000 a 180€ et j'ai rajouter une carte qui rajoute un midi out et un in ce sont le midi de l'option rbus et pareil les 2 in ne sont que des ports qui sont merger . Le seul sequenceur hardware qui a ma connaissances te permet d'enregistrer sur plusieur chanel et port en meme temp c'est le circlon dans les video agaknst the clock les 3/4 des artistes qui sknt dawless ong un circlon et peuvent enregistrer un morceaux en peu de temp . Mais depuis que g le mv je regrdtte de ne pas l'avoir acbeter plus tôt
largement au dessus de mpc c'est une mpc 5000 sous chaque pad et je parle meme pas de pouvoir faire ces video et gerer la lumiere avec la mv . Quelle monstre quand meme