Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 + Expandeur?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC-808 + Expandeur?
Slt,
Peut-on utiliser un expandeur externe avec le sequenceur interne du MC-808?
Si oui, l'assignation des pistes est-elle easy?
Car ma config serait MC-808 + Yamaha Motif Rack Es.
J'ai peur d'etre limite au niveau des sons midi...
Merci,
@+
2
:coucou:
:boire:


..VAZ-Y :bravo2: FONCE!!!!!!

Très bonne config.....J'ai une MC909, un Rack ES et un SUPERNOVA 1.....

C'est dans le Rack ES que tout va se jouer : tu peux paramètrer les canaux de réception MIDI des 16 parties de ta config. multitimbrale indépendamment :bravo2:

Merki YAMAHA :tourne:
:boire:
:coucou:
3
Merci mec pour ta reponse rapide.

Maintenant j'hesite entre la 909 et la 808...
La 909 a l'air plus pratique avec sa grande fenetre et la 808 de sonner mieux pour le Hip-hop mais un peu galere pour l'edition.
Qu'en pense-tu?

Et peut-on aussi leur brancher le Rack Es en audio ou faut-il obligatoirement une table de mixage?
Ayant l'habitude de bosse sur ordi avec tout l'attirail (carte son, console, expandeur...) j'ai opte pour le "tout-en-un".

L'ideal serait que Yamaha sorte une groovebox au salon de la musique de septembre avec toutes les caracteristiques du Motif Es...
4

Citation : sonner mieux pour le Hip-hop



Attention avec ça! Les sampleurs récents sont plutôt neutres, sans grain... rien à voir avec les sampleurs vintage utilisés il y a 10,15 ans.

Et puis je ne trouve pas qu'il y ait de machines vraiment taillées hip-hop (même si certains diront "si, les MPCs"...).


Citation : Et peut-on aussi leur brancher le Rack Es en audio ou faut-il obligatoirement une table de mixage?



Il y a peut-être moyen en passant par l'entrée enregistrement... mais ça t'empêche de sampler et d'utiliser l'expandeur en même temps (j'ai ce problème avec ma MPC1000).
5
Merci,

En fait je faisais une comparaison des patterns et des demos,
Et j'ai note que la 909 etait tres oriente Dance-techno et la 808 Hip-hop.
Maintenant c'est clair qu'on peut aussi faire du Hip-hop avec un accordeon, lol...

Peut-etre qu'elles n'ont pas la meme carte au niveau des sonorites.
On peut en rajouter sur la 909 mais pour la 808 je ne sais pas.

Si j'ai choisi cette congig c'est aussi pour exploiter les sonorites internes,
Sinon, effectivement j'aurais opte pour une Mpc...
6
Les patterns et les démos ne veulent rien dire...
C'est les sons qui sont intéressants...

Citation : cette congig



:?!:
C'est quoi une "congig" ??? :???: :?!:
7
Une "congig" c'est une config avec une bonne vieille faute de frappe,
Je suis bien plus a l'aise sur des pads que sur un clavier d'ordi...

Justement au niveau des sonorites est-ce que la 808 a de nouveaux sons,
Car j'ai deja un Roland XV-5050.

En fait j'hesite entre une MC + Rack Es et un Motif 6 Es.
Dans la 1ere conGig j'aime le fait d'avoir 2 marques differentes,
Et pour la 2eme j'aime le "tout-en-un".
8
:coucou:
:boire:

...J'ai une MC909 et je peux te dire que je peux faire n'importe quoi comme musique "électronique"....
De plus, en plongeant un peu dans les entrailles de la machine, tu peux faire sonner tes grooves comme un PRINCE ou un BOOTSY COLLINS (sisi!!!!).
Evidemment tu peux faire du HipHop, du RAP, du R&B moderne et......Tout dépend de ce quetu veux faire.
Un ami possède la MC808 depuis sa sortie. Elle possède qques nouveaux sons, elle sonne différemment (traitement du signal peut être, convertisseur...) mais elle a les mêmes genres de formes d'ondes (basses synthés, nappes, surtout...) que la MC909.
De la bibliothèque des formes d'ondes de la série FantomX, Roland a du retenir celles qui se rapprochent le plus de celles de la MC909 :noidea:
Surtout les sons des drum kits qui changent autrement....
C'est vrai que la MC909 a un grand écran et donc, que son ergonomie est différente de la MC808. Mais ayant possédé la MC505, qui, question afficheurs se rapproche de la MC808, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sortir des bons grooves de la mort avec la MC808 :bravo2: : l'afficheur de la MC909 ne sert quà visualiser un plus grandes nombre d'information à la fois rien de plus :mdr: .
Par exemple sur la MC505, pour passer à une autre page de paramètres on est obligé d'appuyer sur un boutton, sur la MC909, t'es obligé d'appuyer sur un boutton pour passer à la ligne suivante du même écran. Le seul truc c'est que t'es obligé de connaître l'arborescence des paramètres avec la MC505 mais bon....avec un peu de pratique on s'y retrouve....
Mais la MC808 possède une "matrice" située au dessus des FADERS en façade, et ça permet d'atteindre les pages principales de paramètres, voire les paramètres clés donc :bravo2:
J'ai eu la MC808 dans les mains : 10 minutes après j'aifait 3 PATTERNS à une 10aines de pistes.... :bravo2:
Je suis sûr que le prix élevé de la MC909 est du à l'écran mais honnêtement ça valait pas le coup....
Pour aller plus loing....Je suis sûr que Roland aurais pu mettre des POTARDS à la place des faders : ils ne m'ont pas l'air d'être très solide. Bon, je ne suis pas du genre à tourener les boutons dans tous les sens comme un sauvage tout le temps mais bon....

Rassures toi RZIVKO : les sons de la MC808 ou de la MC909 pourront t'assurer de bons grooves (basses synthés, drums) et un Rack ES derrière te permettrait de faire des instrus "accousiques" plus que correctes :bravo2:
Les marques se complètent bien...Perso j'ai une 909 et un Rack ES au cul et je ne m'ennuis pas du tout :bravo2: :mdr:

A ploucche

:boire:
:coucou:
9
....Faut voire aussi :

avec la MC808, si la fonction sampling t'intéresse, je te conseille une conifg MC808 + Rack ES, tu as quand même une grosse capacité avec la CF1Go (ou 2 Go je ne sais plus...).

Parceque Yamaha et le Sampling c'est bien....mais c'est long : USB1.1 :!:

ATTENTION....faire gaffe...

De plus le sequencer Roland est beaucoup plus souple...Le quantize en RECORD chez Yamaha ne peux pas être modifié sous peine de complications :fou:
Le sequencer YAMAHA est pas mal, la marque a fait beaucoup de progrès mais il reste qques points à revoire...
C'est pour ça que j'ai choisis de prendre le Rack ES car les autres fonctions du Motif ES, à part le toucher clavier YAMAHA, souffrent de qques limitations...

Ouala-ouala
10
Merci mec c cool,

Ton explication detaillé me confirme ce que je pensais.
J'aime les sons du Motif mais je prefere l'ergonomie de la Mc pour la creation.
Avis perso bien sur, ça n'implique que moi...

Peut-on lire des programmes Akai (akp) dans le sampler Mc à partir de la carte de stockage?
Car j'ai construit une enorme bank de kits (Z4) que j'aimerais réutiliser.
Le Motif Es ne les lit qu'à partir d'un cd rom.

Et c quoi la CF1Go?