Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/10/2006 à 21:29:08Program change juste 1 fois!
J'ai un petit pb avec les msg de prg change.
en effet lorsque j'envoie ce type d'ordre a mon Korg MS2000R, il se positionne sur le bon patch, nickel! seulement, il y a un tps d'initialisation du synthé pour chaque patch pendant lequel il ne joue pas!!!
du coup comme je fonctionne en mode pattern sur ma 808, et que j'envoie l'info de prg change en ebut de pattern, mes notes du debut de pattern ne sont jamais jouées!!!!
L'idée serait de n'envoyer l'ordre qu'une seulle fois, a savoir lorsqu'on change de pattern (lorsqu'on souhaite "changer" de prg). mais d'apres ce que j'ai lu sur la doc, ce type de reglage n'existe pas! je pense que c la meme chose sur la 909 et autres séquenceurs!
si ton pattern est comme tu le souhaites ... tu peux faire une copie ( SHIFT + 1 ), puis enter + enter encore une fois ... ton pattern fait donc 8 mesures, et si tu répète l'opération, il fera 16 mesures et ainsi de suite !
Copie autant de fois qu'il te faut de mesures ... et une fois que tu as la longueur désirée, tu fais shift + 2 ( ERASE ) et tu efface tous les PC et CC à partir de la mesure 2 ... ainsi, plus de coupure et tu pourras même faire des variations dans la durée avec ton pattern !
Sinon je pense pas qu'il soit possible de paramétrer la MC de la manière dont tu décris, et je pense que la manip que je t'ai donnée est la seule qui existe, à moins que ton virus ne possède une fonction commune à la mC ... c'est à dire de ne pas couper le son lorsque les patchs sont changés ... voilà !
0
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
badenbaden
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 29/09/2011 à 22:17:31
Merki pour l'astuce !
J'avoue y avoir déjà un peu songé, mais ce qui me dérangeait c'était pour composer de nouvelles mesures. Car composer sur la mc est déjà long, mais alors sur plus de 10 mesures...
Après, je copie pas mal les pistes entre les patterns, mais faut que je me familiarise un peu plus avec les autres copier/coller de la MC.
Sinon, tu as raison c'est bon-enfant de rallonger les patterns en dupliquant les mesures afin d'éviter de perdre du temps bêtement à les recomposer manuellement.
Merci bien, je vais approfondir un peu tout ça.
0
MJCJM
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28Posté le 30/09/2011 à 10:19:00
Perso c'est ce que je fais ... je commence comme çà et je rallonge mon pattern, pour finalement arriver à quelque chose de différent à chaque mesure ... au final je change tout mon pattern et j'en suis satisfait !
composer est, certes, rébarbatif sur la MC ... mais on s'y fait vite !