Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Program change juste 1 fois!

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Program change juste 1 fois!
J'ai un petit pb avec les msg de prg change.

en effet lorsque j'envoie ce type d'ordre a mon Korg MS2000R, il se positionne sur le bon patch, nickel! seulement, il y a un tps d'initialisation du synthé pour chaque patch pendant lequel il ne joue pas!!!

du coup comme je fonctionne en mode pattern sur ma 808, et que j'envoie l'info de prg change en ebut de pattern, mes notes du debut de pattern ne sont jamais jouées!!!! :fache:

L'idée serait de n'envoyer l'ordre qu'une seulle fois, a savoir lorsqu'on change de pattern (lorsqu'on souhaite "changer" de prg). mais d'apres ce que j'ai lu sur la doc, ce type de reglage n'existe pas! je pense que c la meme chose sur la 909 et autres séquenceurs!

avez-vous des astuces a donner sur ce pb?

A+ Famex

2
Le problème est ton synthé qui zappe les notes au program change, pas ton sequencer
3
Ca c sur! et je dirais meme que ca depent des patchs, certains sont plus longs que d'autres!

Mais tu comprends bien que le sequenceur y est aussi pour qq chose, il est inutile d'envoyer a chaque lecture du pattern l'info de prg change, puisque le synthé est deja positionné sur le bon patch! ce type de parametrage n'existe pas et c bien dommage!

A+ Famex

4
Si ton synthe s'etouffe au moment de passer a un autre patch que celui sur lequel il est deja,c'est plus ou moins normal.Par contre,si ton synthe reload a chaque fois le patch sur lequel il est deja c'est qu'il a un probleme de conception.
je bosse de la meme maniere que toi et aucun de mes synthes,sampler et fx ne me joue ce tour. :clin:
5
Je confirme que mon synthé KORG MS2000R se réinitialise à chaque fois, j'y ai presque meme trouver une nvelle façon de m'en servir : vu que le son est réinitialisé en début de pattern (ou juste à la fin), en le bidouillant en court de lecture, je sais qu'il retrouvera son réglage initial automatiquement, du coup ca me permet de consacrer à une autre manip (mute, volume d'une autre piste par exemple).


Par contre tu as raison sur mon EMU orbit ce n'est pas le cas...y'a qq chose a creuser...merci

A+ Famex

6
Bonsoir à tous,
Je me permet de déterrer ce sujet car je le trouve très proche du problème que je rencontre en ce moment. Je m'explique :

J'essaie de séquencer mon synté Virus C avec la MC-808. C.à.d. que je souhaite jouer 4 pistes sur mon virus réglé en Multisingle (Mode où 16 patchs sont réglés sur les canaux midi 1 à 16).

Je configure les 4 premières partie de la MC en EXT et toutes les autres en INT afin de transmettre uniquement sur les 4 premiers canaux midi. Jusque là tout va bien.

Ensuite, vient le moment de régler les patchs des pistes. Je choisi par exemple le patch B123 sur la piste 1 de la MC-808. Celle-ci transmet correctement au virus via le canal midi 1 et celui-ci me colle le patch B123 sur la parte 1.(En fait le B122 car le virus décale tous les prog de -1, mais ça on s'en tape). Puis je règle ainsi toutes mes parties. En gros, la MC transmet les numéros des patch à jouer sur le virus. Jusque là tout va bien.

Mais mon problème, c'est qu'après avoir créé plusieurs patterns avec des N° de patch différent sur les pistes, mon virus ne met pas à jour les patchs lors du changement de pattern. Il faut que je change manuellement le patch de la MC pour que le virus le mette à jour.
Exemple : Le pattern 10 joue le patch B123 sur la piste 1 et le pattern 11 joue lui le patch B130 sur la piste 1. Lors du passage du pattern 10 au 11, le virus va continuer de jouer le patch B123 alors que la piste 1 du pattern 11 est réglée sur le patch B130.

Comment faire pour que le virus change ses patchs lorsque la MC change de pattern?
Est-ce la MC qui n'envoie pas les N° des patchs lors du changement de pattern,
ou est-ce le virus qui ne reçoit pas les infos?

Comme le virus change ses patchs tout seul lorsqu'on les choisi manuellement depuis la MC, je pense que la MC ne transmet pas les infos au changement de pattern.

Quelqu'un connait-il le problème? Peu-importe le synthé... Beaucoup fonctionnent comme celui-ci avec un mode multi.

J'aimerai juste savoir si il est possible que la MC sélectionne toute seule les patchs d'un synthé lors des changements de patterns afin de ne pas avoir à les resélectionner à chaque fois. (Juste au cas où quelqu'un pose la question : J'enregistre bien mes patterns et les N° des patchs restent bien en mémoire.)

Merci.
7
Salut, En fait, il faut envoyer le message de PC au début du pattern, car le changement manuel envoie bien les données ( mais le Message de PC integré au seq de la MC est bien là pour faire éventuellement un changement de PC en sortie MIDI mais pas sur la MC ... ! ( Si tu me suis bien ) Le problème est que, Chaque début de pattern ... le PC est renvoyé à chaque fois, ce qui peut effectivement couper les premiers sons ( il faut quand même s'assurer que le PC qui est en 001-01-000 soit avant la note éventuelle, qui elle aussi est en 001-01-000 ... )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Une chose permet aussi de palier le problème de PC renvoyé sans cesse ... c'est d'allonger le pattern d'autant de mesures que nécéssaire ( après tout ... celle-ci sont quasi illimitéés puisque la mémoire est utilisée sur la Carte COMPACT FLASH et non sur la mémoire USER ( déjà conséquente ) ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Merci pr la rapidité !
Si je te suis bien, tu conseils de caler un PC à chaque début de part pour que celles_ci le transmette à chaque pattern ou à chaque début?
Je sors le microscope et je te dis çà.
Merci.
10
Ben oui ... si ton virus ne lis pas en retard les sons ... tu peux carrément te créer des^patterns avec des PC tout prêts ... ^^

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?