Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Confirmation avant achat (piste tempo , capa mem)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Confirmation avant achat (piste tempo , capa mem)
Hello,

batteur dans un groupe, je joue au click avec un ordi portable qui balance des samples (sous reason/cubase sx).

Vu que cet ordi vient de rendre l'ame (enfin son écran), je souhaite investir dans un matériel dédié
(cf. mon besoin détaillé ici :
/on-stage-backstage/forums/t.123379,passer-au-live-quand-on-fait-tout-avec-des-soft.html )

Pour résumer :

- il me faut un sequenceur/sampleur intégré avec possibilté de liaison facile avec le monde pc (car je fais tt mes samples & co sur PC)

- une sortie click/metronome séparée

- capa mémoire " relativement importante".

A priori , la mc808 m'intéresse :

-la mc808 dispose de 2*2 audio , donc existe t'il une piste tempo assignable à une sortie audio autre que le main mix ?

- la mc808 dispose d'un lecteur de CF, donc si je met des samples lourds (longues nappes par exemple ou autre), le MC-808 peut lire DIRECTEMENT sur la CF donc pas besoin d'augmenter sensiblement la mémoire interne ? (meme si je vais rajouter 256 Mo)

Note : concernant la LECTURE en direct sur la CF, j'ai lu que c'etait possible sur ce forum mais je souhaiterais avoir confirmation. J'ai bien noté que pour ce qui concerne l'ENREGISTEMENT, là, le passage par la mémoire interne était obligé d'ou la limitation de 21sec à xx min selon la mémoire.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

(et si vous connaissez un magazin sympa sur Paris ou une demonstration est possible hésite pas héhé...)

merci !
2
Bon je viens de l'acheter :)
le vendeur m'a confirmé les points du dessus....

Pour l'instant je vois pas trop comment on fait les assignations selon les sorties , genre 1 piste midi vers 1 sortie directe sans effet.

Ah si au passage, les faders tremblent :(

j'ai cru lire que ça venait du transfo ?
3
Bon...j'ai trouvé mon bonheur concernant les assignations....j'ai achete un CF 1 Go, update la ram à 128 (j'avais une vieille barrette) , update l'os en version 1.02

bref il manque juste la possibilité d'assigner le metronome à la sortie "dry" au lieu du main mix et alors la ça serait nikel !

je vais d'ailleurs envoyer un mail à roland dans ce sens :-)

Bon...plus qu'a réussir à découper/sampler en échantillons, assigner à du midi mes anciennes compos sous Absynth/Reason/cubase....ahem...et à tout transferer sur la mc ...bon....:D
4
Salut
as tu réussi ton assignation d'un click vers une seule des paire de sortie et pas l'autre ?
ca m'interesse aussi !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

5
Hèlas non....du coup, j'envoi le main out sur l'ampli casque avec le click on et j'assigne une copie des pistes sur le dry pour la façade...mais du coup je ne peux pas me servir des effets....

J'ai envoyé un mail à ROland, ils m'ont dit qu'ils forwardaient ce mail aux développeurs au Japon.....