Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2006 à 16:52:10Questions aux utilisateurs.
J'ai longuement essaye cette bombe en magasin et j'avoue etre quasiment pret a me faire un joli noel.
J'ai aussi epluche tous les threads mais je n'ai toujours pas trouve de reponses claires a plusieures questions.
-peut on effectivement installer 1GO de memoire dans la machine ou ne s'agit il que de 1GO en CF
-Peut on reserver une piste du sequenceur pour transmettre des programmes change a d'autres machines (fx etc....)?
- peut on ,apres avoir fait un pattern de drum,changer les sons individuellement sur un meme emplacement sans avoir a changer le kit entier ou avoir a reassigner.Ou plus simplement;est ce que ca fonctionne comme une electribe ou une MPC.
Et ,Le plus important:
-Peut on,via le logiciel,transferer dans la 808 une sequence entiere a partir du PC sans avoir a tout redecouper en pattern ?
PS:Cette becane m'interesse pour le live.Pour le moment j'utilise une MPC comme sequenceur et un EMU un peu court en memoire pour les sons.J'hesite donc a garder ma MPC et acheter un FANTOM XR ou tout faire avec la 808.
A 1000 euros ,j'ai pas envie de me planter.
Merci d'avance a tous.
Anonyme
521397
2Posté le 24/12/2006 à 11:33:27
- tu n'as pas 1 go de mémoire mais un 1 go sur carte la mémoire pour les samples c'est max 512 ( largement suffisant même pour des heures de musique à mon avis)
- je ne sais pas pas encore test mais oui je pense
- tu as 16 pistes sur chacune tu peux avoir un patch (instru en 4 layer) ou un ryhtm 16 sons non pitch donc les kit de batterie font 16 sons
Aprés si tu veux te faire de kit avec piste 1 kick piste 2 snare tu peux mais tu vas perdre des pistes pour rien
enfin ça dépend de ta façon de travailler quoi
- pas bcp testé le logiciel mais d'aprés ce que j'ai compris il ne sert qu'a editer les patch, les effet et "traiter" les samples
0
Belmondo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/12/2006 à 22:30:57
Merci etHmoH.Voila deja quelques points de regles .
0
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/12/2006 à 00:43:49
Citation : Peut on reserver une piste du sequenceur pour transmettre des programmes change a d'autres machines (fx etc....)?
oui, puisque le sequenceur transmet des prg change, si sur une piste tu ne veux transmettre que ce type de msg, tu n'écris que ca (pas de note!).
Citation : peut on ,apres avoir fait un pattern de drum,changer les sons individuellement sur un meme emplacement sans avoir a changer le kit entier
non, pas sur une seule part! mais des astuces te permettront d'y arriver : créer un kit perso ou répartir les sons rythmiques sur plusieurs parts....