Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 pour production.avis aux producteurs.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 808 pour production.avis aux producteurs.
Bon aprés beaucoup de temps passé sur cette machine...je commence pa mal a me tater sur celle ci....plus de probleme avec mes samples plus de problemes avec les effets....bref nikel...
javai quand meme une question est - ce que on peut faire fonctionner le logiciel sur le pc avec la mc808 branché en meme temps ? et écouter en temps réel ce que l'on fait , seulement avec un branchement usb ?
CAR JE nai toujours pa utiliser ce logiciel...moi qui fai de la prod je me demande bien a quoi il peut servir...
car l'édition de sample et la retouche de ceux ci se fait quand meme assez bien avec la machine elle meme....
et ensuite je souhaiteri savoir si apré avoir par exemple enregistrer un sample one shot de guitare bass sur ma 808 est ce que je peux l'avoir sur le clavier comme les autres patch c'est a dire une note joué sur tout une gamme...car dés que j'enregistre un sample je peux juste le jouer a des vitesses différentes sur mon clavier?...
je sais pas si je me suis fai comprendre si oui merci de répondre...
Evildegs@hotmail.com
2
Salut,je peu répondre a ta première question mais pour la seconde j ai le même problème...
Donc si tu branche en USB midi avec le logiciel fourni ta MC 808 tu pouras sans problème écouter ce qu elle joue.Par contre dans ce cas tu ne pourras pas la controler avec un clavier maitre ou un autre controleur car le canal midi utilisé sera celui de l USB.Pour ma part avec Cubase et nuendo je me ser de la mc 808 toujours conecté en usb midi (et en storage si besoin)en mode esclave comme cela elle est synchronisée a mon ordi.Tu peu d ailleur en même temps utiliser le logiciel fourni qui lui est très pratique pour changer,éditer tes patchs etc en deux trois click.Voila
Ton message est ancien mais c est la première fois que je le lis donc je n ai pas pu te répondre plus tot DSL.