Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet 909 = 808 .qui veux de la matière suplémentaire.?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 909 = 808 .qui veux de la matière suplémentaire.?
Pour infos... (peut etre que tout le monde est déjà au courant)

les moteurs de la mc909 et de la mc808 sont issus de la même serie fantom.

nous venons d'apprendre (merci krawa) que les patchs, samples et patterns des deux machines sont pleinement compatibles...

on peux donc avoir tous les sons de la 909 sur la 808 et inversement! :bravo2:

qui serait intéressé par un "échange" de données? (j'ai une 909)

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Allez un petit :up: ça fait pas de mal...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Ca m'interesse. J'ai une 808.

PM en private

@+

MaxIDIngUE
4
Attention, je n'ai pas dit ça !
LES PATCHS NE SONT PAS COMPATIBLES
Si les patterns et les samples sont compatibles (peuvent être librement copier d'un répertoire d'une machine à l'autre), les patchs ne le sont pas du tout !
Les patchs sont stockés dans un fichier du nom de snd909.svd (pour la 909), et on ne peut pas extraire un patch comme ça pour le copier sur une autre machine.
Donc vous pouvez effectivement copier des patterns (repertoire PTN)de la 909 vers la 808 ou inversement, vous pouvez aussi copier les samples (repertoire SMPL), mais puisque les banques de patchs sont différentes d'une machine à l'autre, vous vous retrouverez avec des patchs différents dans votre pattern.
Pour retrouvez le même son, il faudra recréer tous vos patchs.
(pas tous en fait puisque les 2 machines ont des patchs en commun)
5
Scuze krawa, je me suis emballé avec tout ça... :oops:

RECTIFICATIF: tout marche à l'exeption des patchs.

n'ayant pas de 808, je ne pouvait pas m'en rendre compte avant qu'on me le dise.

mea culpa.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
ça me semblait bizarre cette affaire parce que certain patch genre pressyn sont absolument identique mais les kit rythmique par ex sont presque tous différent !
7

Citation : mais les kit rythmique par ex sont presque tous différent !

:( dommage j'etait particulièrement intéressé par ça justement... mais bon, c'est pas grave, les samples sont peut etre exploitables...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!