Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Attention, je n'ai pas dit ça !
LES PATCHS NE SONT PAS COMPATIBLES
Si les patterns et les samples sont compatibles (peuvent être librement copier d'un répertoire d'une machine à l'autre), les patchs ne le sont pas du tout !
Les patchs sont stockés dans un fichier du nom de snd909.svd (pour la 909), et on ne peut pas extraire un patch comme ça pour le copier sur une autre machine.
Donc vous pouvez effectivement copier des patterns (repertoire PTN)de la 909 vers la 808 ou inversement, vous pouvez aussi copier les samples (repertoire SMPL), mais puisque les banques de patchs sont différentes d'une machine à l'autre, vous vous retrouverez avec des patchs différents dans votre pattern.
Pour retrouvez le même son, il faudra recréer tous vos patchs.
(pas tous en fait puisque les 2 machines ont des patchs en commun)
0
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/01/2007 à 11:55:59
Scuze krawa, je me suis emballé avec tout ça...
RECTIFICATIF: tout marche à l'exeption des patchs.
n'ayant pas de 808, je ne pouvait pas m'en rendre compte avant qu'on me le dise.
ça me semblait bizarre cette affaire parce que certain patch genre pressyn sont absolument identique mais les kit rythmique par ex sont presque tous différent !
0
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/01/2007 à 16:20:25
Citation : mais les kit rythmique par ex sont presque tous différent !
dommage j'etait particulièrement intéressé par ça justement... mais bon, c'est pas grave, les samples sont peut etre exploitables...