Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Mode TR : vous ne trouvez pas ça dérangeant?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode TR : vous ne trouvez pas ça dérangeant?
Salut, je viens d'une korg emx1, avec cette groovebox on peux sequencer en mode tr sans faire tourner son pattern sans arrêt,on rajoute ses notes tranquilos et on écoute au fur et à mesure pour voir si ça va, avec la mc-808, est-on obligé de faire tourner le pattern sans arrêt pour utiliser ce mode ou bien on peut faire pause et rajouter des notes? Je ne pense pas mais bon ,peut-être que j'ai loupé qquechose car c'est quand même vachement chiant de devoir rajouter des notes alors que le pattern tourne, on ne comprends plus rien à partir d'un moment et ça prend vraiment la tête je trouve...Suis-je le seul à penser ça? Cest quand même vachement emmerdant, le + gros défaut de cette machine selon moi!

ROLAND :rocket:
2
Même problème sur la mc-909, et je suis bien d'accord avec toi.

tu peux muter les pistes...
3

Citation : Même problème sur la mc-909, et je suis bien d'accord avec toi.

tu peux muter les pistes...

Oui bien sur, on peut muter les pistes, mais même comme ca je trouve que c'est bien prise de tête pour moi qui utilise ce mode 70% du temps. Pourquoi les gens de chez roland n'y ont pas pensé? A ce demander si ils sont musiciens parfois.
4

Citation : Pourquoi les gens de chez roland n'y ont pas pensé? A ce demander si ils sont musiciens parfois.

Faut pas trop exagérer! qd on parle de "mode TR", on sait plus ou moins qui l'a inventé ;)
Si ils ont choisi de faire comme ca depuis tant d'années, c'est surement voulu.
C'est vrai qu'on est obligé de faire tourner le pattern pour ecrire les notes, ils auraient pu proposer d'autres options!

Mais je pense que c'est juste un manque d'habitude! Perso, habitué de roland depuis longtps, je trouve que tout l'interet est de justement pouvoir entendre en live, l'impact de ce qu'on ecrit.

Pour ecrire une phrase simple, on peut le faire sans ecoute, mais des qu'il s'agit de construire un ensemble plus complexe, je trouve qu'il est plus agreable d'entendre comme cela est proposé!

La MC808 propose un mode d'enregistrement "step rec", ca ne se rapproche pas un peu de ce que tu cherches?

A+ Famex

5

Citation : Faut pas trop exagérer! qd on parle de "mode TR", on sait plus ou moins qui l'a inventé
Si ils ont choisi de faire comme ca depuis tant d'années, c'est surement voulu.
C'est vrai qu'on est obligé de faire tourner le pattern pour ecrire les notes, ils auraient pu proposer d'autres options!

Mais je pense que c'est juste un manque d'habitude! Perso, habitué de roland depuis longtps, je trouve que tout l'interet est de justement pouvoir entendre en live, l'impact de ce qu'on ecrit.

Pour ecrire une phrase simple, on peut le faire sans ecoute, mais des qu'il s'agit de construire un ensemble plus complexe, je trouve qu'il est plus agreable d'entendre comme cela est proposé!

La MC808 propose un mode d'enregistrement "step rec", ca ne se rapproche pas un peu de ce que tu cherches?

J'espère vraiment que ce n'est qu'un manque d'habitude car je mais bien plus de temps à composer une ligne sur le mc-808 que sur ma emx-1 pour le moment!
Le fait est que j'ai acheté cette machine pour en faire mon séquenceur principal alors forcement je suis un peu déçu. Le mode "step" pourrait se rapprocher de ce que je demande, seulement,avec ce mode, on ne peut pas revenir sur une note en particulier ou même en début de pattern, celui-ci se contentant de tourner en boucle, alors à moins d'avoir tout dans la tête c'est pas évident,toujours obligé de devoir faire stop, enregistrer...etc... on recommence...Mais bon j'espère que je m'habituerais, ça ne fait qu'un mois que je l'ai :)
6
Alors on s'habitue dubfx?
avec du recul?emx/808???pourquoi?