Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Affecter un sample

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affecter un sample
Salut,

J'aimerai que l'un d'entre vous, qui utlise souvent les sampler de la groove box, ecrive une breve methodologie d'affectation d'un sample.

J'y suis deja arrivé mais en galerant et en ne maitrisant pas tout ce que je fais!

Ce que je veux, c'est :
- récupérer un .wav stocké sur mon PC plutot court (une vois par ex)
- le foutre sur ma CF
- l'affecté à une part (biensur c ici que ca coince!)

merci

A+ Famex

2
Ben, tu importes ton sample, dans le manuel doit être écrit comment, shift 13 en mode patch/sample. Ensuite tu choisis ta part puis tu appuies sur patch/sample et 2 fois sur card tu devrais voir ton sample, sinon cherche le avec value et voilà.
Sinon pour l'import des samples moi j'utilise un logiciel qui transforme les wav normaux en wav au format roland, ensuite je les mets directement dans le répertoire des samples dans la CF et j'ai pas besoin de passer par l'import avec la machine qui peut être très long... :D:
3
Tu peux nous mettre en ligne ce petit soft!

merci bien.

A+ Famex

4
Pas de problème, c'est le logiciel sample utility http://www.mc909.org/joomla/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,23/Itemid,40/lang,fr/
C'est un truc en ligne de commande mais très facile à utiliser. Attention quelquefois des samples ne sont pas convertis mais c'est assez rare.
D'ailleurs j'vais tâter le RPS editor ce soir pour voir ce que ça vaut... Et si on pouvait avoir un truc du genre MC-909 PC editor v3.1 ce serait excellent, je suis sûr que le 808 recèle pas mal de fonction cachée, après tout elle possède le même moteur que celui du fantom X... (l'Analog feel :aime: )

Voilà :D:
5
Bon j'ai téléchargé ton petit soft, j'ai transformé une dizaine de petits samples sample001...sample0010.wav que j'ai foutu dans le répertoire SMPL de ma CF.

ensuite sur ma part, je me mets en mode patch/sample, en choisissant CARD et qd je fais load sample,il me dit "not sample patch" !!!

j'ai oublié un truc?

A+ Famex

6
Ah ca y est j'ai trouvé!! les samples étaient importés en fin de CF, a partir des samples nommés CSAM...

nickel, merci!

A+ Famex

7
Hello, à popros du soft W2r (très très pratique d'ailleur!) dans éxécuter on peut mettre la ligne de commande:

C:sample808w2r 2 14000 "*.wav">log_sample140.txt

(1= mono, 2= stéréo, 14000= 140 bpm)


si j'ai bien compris, cela va convertir tous les samples se trouvant dans le dossier sample808 en sample stéréo avec 140 de bpm. Et l'ajout de >log_sample.txt dans la ligne de commande vous crée un fichier text du genre:

oon Bass A.wav -> smpl0002.wav
Zoo Synth E.wav -> smpl0004.wav
Xperts Of Trance Bass C.wav -> smpl0006.wav
Vd Synth Line F.wav -> smpl0008.wav
Vapour Synth D.wav -> smpl0010.wav
V Tec Bass 2 C#.wav -> smpl0012.wav
V Tec Bass 1 C#.wav -> smpl0014.wav
V Snare Crash 2.wav -> smpl0016.wav
Etc...

Comme ca vous aurez un repère en visualisant la liste desanciens noms...

ps: mon log_sample140.txt compte 183 samples.


++ amusez vous bien :)
8
C:ANTI SLASHsample808ANTI SLASHw2r 2 14000 "*.wav">log_sample140.txt

(désolé le site déconne j'arrive pas a mettre les ANTI SLASH :|)
9
Erf me revoilà suite à un petit soucis :|

alors voilà, j'ai converti tous mes samples en smpl0001,0004 etc... j'en ai 183(en stéréo). Je les transféré directement, par USB, dans l'emplacement ROLANDSMPL (Card (1Go)) de la MC-808, pour éviter la fastidieuse procédure d'import. Mais voilà... j'appui sur Patch/Sample (card), ça m'affiche:
PATCH (---) CSAM0001
PART 1: EMPTY


et le 2ème patch qui me met:
PATCH (---) CSAM0002
PART 1: Unload


PATCH (---) CSAM0003
PART 1: -----------
(sample stéréo donc)

Tous les autres m'affiche Unload jusqu'au 367 (vu que c'est des stéréo)

C'est là que je me suis dit "je devrait peut etre faire Shift+14 pour lancer un LOAD ALL. Le procédure ce lance et ca m'affiche après le 1ere sample lu:
Sample Memory Full. C'est à partir de là que je pige pas. Si vous pouriez m'éclairer un peu sur la manip à suivre svp.

++ quelle galère ces machines! ^^


ps:
SYSTEM:INFO
Card: 773.1MB Free