Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc808 en live, ca donne quoi?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 032 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mc808 en live, ca donne quoi?
Bonjour,
je souhaite me procurer une mc808 mais je ne sais si elle peut faire ce dont j'ai besoin...
apparrement on peut importer des samples sur les differents, peut on comme sur une mpc choisir de mettre le sample en boucle ou de le jouer qu'une fois?
gestion du fader??? (ex: boucle drums sur pad 1 et fader 1 qui controle le volume!)
est mieux une mc808 ou une mpc 1000 ou meme une autre???
2
:bravo: Salut à toi, oui tu peu faire tous ça avec une 808.Pour ce qui est de la mpc1000, je ne connais pas cette machine, mais je crois qu'il va être difficile de répondre à cette question, le marché des groovestation étant large...tout dépend de ce que tu souhaite faire avec... :|
3
Merci d'avoir repondu aussi vite!
je pense ke la 808 sera la bonne becane pour moi, mais j'aimerai juste savoir si il y a assez de memoire et jusk'a combien on peut la monter, 1Go serait pas mal pour moi car je dois faire tourner en moyenne une quizaine de sample d'environ 10 sec chacun, sur environ 15 a 20 morceaux... sur leskels on jouera a 2 des grattes, sax, percus, voix... la 808 etant en synchro midi avec un RC 50 (sampler pedalier)
j'espere ka tout ca marchera bien, si kelk'un a une meilleur idée, je suis preneur, merci bien!
4
On peut fournir une carte compact flash jusqu'a 1 Go, pas de soucis à mon avis pour ce que tu veux faire, j'ai quasiment la même config. , sauf que j'ai le 2880 d'electro harmonix à la place du RC 50.A priori tous marchera bien, mais petit conseil si tu a l'occaz, test ta config. avant d'acheter, j'ai rencontrer pas mal de probléme avec la synchro MIDI (que j'ai résolu en passant le looper en master), il me semble avoir lu sur les forums du RC 50 qu'il y avait pas mal de souci avec la synchro...à bientôt :bravo:
5
Si tu n'as ni l'utitlité du séquenceur et de la partie synthèse je pense qu'un pc portable te conviendras mieux car il aura plus de mémoire pour le même prix
C'est un peu dommage de payer pour un truc et de ne pas utiliser tout -> tu payeras le séquenceur etc...même si tu les utilise pas alors qu'avec un sampleur soft tu auras juste ce dont tu as besoin
enfin c'est un conseil en passant :mdr:
6
Ben j'ai pas mal reflechi a la question et le laptop en live, mac ou pc, c pas stable...
une becane de ce style est concue pour ca, alors k'un pc risk trop de bugger, j'ai deja eu des soucy et la je ne peux pas me permettre de déconner...!
mais c vrai k'a la base, j'etais parti sur un mac avec logic pro vu ke c mon outil de travail, ou meme live
Une autre idée de sequenceur ki irait bien???
7
Un sampleur qui est vraiment bien et qui est abordable ( d'occaz tu le touche a 400€ en cherchant bien...) c'est le KORG ESX-1, pour avoir un ami qui le possede je sais que c'est une excellente bécane avec une assez bonne capacité d'echantillonage, pas autant qu'une 808 mais bon sa reste bien.Maintenant moi j'ai une MC-808 et je peut te dire que c'est le top du top et pourtant des groovebox j'en ai essayer plus d'une..
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
8
Et un vrai sampler tu y as refflechis? yamaha A3000 ou un Akai S2000, S3000... tu auras besoin de te munir d'un clavier maitre, mais au moins tu auras la qualit' derriere et un outil forcement adapté à la lecture de sample ;-)

A+ Famex

9
Merci pour toute c idées, j'y reflechi encore pas mal, c clair ke pour le moment la mc808 me plait bien, je suis juste en train de tester si mon mac et live tournent bien, ca a l'air d'aller, je pense ke pour une question de budget j'attakerai avec ca et un akai mpd24, mais d ke je pourrai je ferai peter la roland!!!
je v essayer de tester toutes vos machines d ke possible et je vous tiendrai au jus, encore merci
10
A3000 : j'en avais un et j'ai pris une MC808 pour le remplacer en live : ras le bol de la petite capacité du DD et surtout du mode de transfert : prends de l'USB et rien d'autre sinon galère galère !...

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org