Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Au sujet de la mémoire.encore.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 644 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Au sujet de la mémoire.encore.
Aprsé maintes péripéties avec cette petite machine , je suis enfin arrivé a booster la mémoire vive de ma 808 a 512 mo mais petit probleme je ne comprend plus a quoi me sert ma card compact flash du coup ? , et surtout je n'arrive pas a importer des samples que jai mis sur le dossier tmp em mode usb storage ( ca me met permission denied !)....donc voila si kelkun pouvai mexpliker le trip avec toutes ces mémoires ca serai garve cool ....
Evildegs@hotmail.com
2
Pour la compact flash pareil, je n'arrive pas a sauvegarder dessus.

Je penses que ça doit etre jouable, et que la carte permet aussi de mettre de samples en + de la memoire interne.

Sinon pour que ta machine reconnaisse les samples que tu as mis sur windows il faut que tu les renommes : smpl0001, smpl0002,.....
3
Moi j'ai appeler le sevice client de ROLAND et ils m'ont dit qu'en fait la compact flash sert de memoire de stockage passive, je m'explique: au lieu d'aller chercher vos sample sur votre pc et de les transférer tout les 2 jours parce qu'il manque ce son ou un autre, vous remplissez votre carte CF avec tout les samples que vous voulez meme ceux qui serve a rien au moment ou vous vous servez de la machine comme ca par la suite il suffit d'importer les sample de la CF vers la memoire interne sans avoir a rebrancher la machine au pc. Voila c'est la seule explication qu'ils ont s me donner et la seule que j'ai trouver a la carte CF...
Moi j'ai une CF de 1Go et 512 de Ram et je me sert que de la moitié de ma capacité de stockage et c'est déja enorme pour des samples parce que le but premier d'une machine c'est quand meme de créer ses propres son et motifs donc bon trop de samples tue le sample...lol
Sinon le coup de renommer les samples faudrait m'expliquer parce que moi ca marche trés bien sans que j'ai a les renommer :??:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Un petit utilitaire fait pour la MC909 qui permet de transformer des wav au format roland (avec le nom adapté et modifs necessaires)

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/14/80/26/instruments-files/smplutil.zip

A+ Famex

5
C'est vrai que niveau sample, moi aussi je suis un peu perdu dans la gestion sur la CF. Par contre elle est bien utile pour sauvegarder les patterns, patches...

A+ Famex

6
Moauis... La cf est un complément de la memoire interne a la machine enfin un gros complément meme. Quand vous allumez la machine, elle met un certain temps a charger les sample de la cf et plus il y en a et plus elle est longue a demarer.

La ram quand a elle n a rien a voir avec la memoire interne, elle permet d'echantillonner des morceaux et plus il y a de ram et plus les samples pouront etre long. En gros, la memoire vive le la machine est d origine de 4mo je crois... C est a dire que vous pouvez peut etre sampler 20 a 30 seconde en une seule fois sans ram(a titre d'exemple). La memoire interne est de 16mo, vous pourrez donc y stocker 4 samples de 20 a 30 seconde chacun sans cf (toujours a titre d exemple car 4x4=16).

Bon alors maintenant vous rajoutez une cf de 1Go, vous pourrez desormais stocker 250 sample de 20 a 30seconde chacun (1000mo/4mo(pour 20 a 30 seconde)=250. Ok?

Par la suite vous rajoutez 512 de ram: Vous pourrez donc sampler en théorie de 2500 à 4000 secondes pour un seul sample ==>regle de trois(ca fait beaucoup quand meme)ou alors plusieurs samples qui au total font 2500 a 4000 secondes. après ca la memoire vive garde le sample en memoire jusqu a extinction de la machine. Une foi eteinte, la memoire vive est vide. La memoire vive permet donc de sampler des samples plus long et d'eviter d'eteindre la machine et de la rallumer pour sampler plusieur morceaux.

C est comme un pc: la cf c'est le disque dur et la ram c'est la ram (logique la dessus) :clin: Enfin les temps que j ai donner sont arbitraire car je ne connais pas exactement le temps que l on peut mettre sur 4Mo.
Par ailleur les données de la cf se charge automatiquement il n y a aucune manipe a faire. Pour sauvegarder un sample c est shift+write au cas ou certains auraient la feniantise de lire le manuel...

C est pas compliqué c est juste logique l histoire des memoires, comparez a un pc c est la meme chose!!!
7

Citation : il suffit d'importer les sample de la CF vers la memoire interne


Pas du tout pas besoin de les transférer vers la memoire interne, tu ne peux pas transferer meme 100mo de sample (de la cf) sur 16mo de memoire interne!!!

La ram permet peut etre de jouer plusieurs samples en meme temp aussi ===> a verifier

Au demarrage les samples sont peut etre chargé dans la ram??? ca je ne sais pas non plus... Si quelqu un pouvait me repondre la dessus ca serait cool....
Ca me paraitrait bizar car 1GO de samples ne peuvent etre chargé dans 512 de ram. Mais le chargement du debut signifie un transfert de données alors je doute.