Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc808+bcr

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 661 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mc808+bcr
Salut a tous, est ce que quelqu'un sait comment assigner les faders de la 808 aux potards d'une BCR???? :?: :?: Personnelement le midi j'y comprend rien du tout.Avant j'avais une EMX et j'avais trouver sur un forum d'AF toutes les assignations midi de la machine donc pas de prises de tete (et un grand merci a celui qui avait posté ca :clin: ) mais j'ai essayer de me lancer dans le tableau d'implantation midi qui se trouve a la fin du manuel de la 808 et la..... :oo: je suis sur que je comprend mieu le chinois...:mdr: .
Donc si quelqu'un s'y connais mieux que moi et a deja fait ca sur sa 808 sa serait cool de m'expliquer comment faire et je suis sur que ca en intéressera d'autres certainement. Merci
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Je n ai pas essayé donc pas regardé dans le manuel donc pas sur mais essai en mode pattern: shift+pad13 et tu te sers des curseurs de droite y a un truc la dedant je croix, d'ailleur si tu te serts des effets t a bien du le voir!!! ;)

Par contre sur ta bcr je ne sais pas ce qu il faut faire
3

Citation : essai en mode pattern: shift+pad13 et tu te sers des curseurs de droite y a un truc la dedant je croix, d'ailleur si tu te serts des effets t a bien du le voir!!!



euh...la j'ai pas tout suivit Ya_in_da_noise .lol.
J'ai demander si quelqu'un savait assigner les faders de la 808 aux potards de la bcr et tu me dit d'aller voir dans les parametres des sons... :??: Y a aucun truc qui me sert a assigner des mes potard en midi la dedans;

Si qq'un a le reponse en tout cas je suis tjs preneur! :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Tjs personne ki c'est lancé dans le MIDI??? :???:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5

Citation : comment assigner les faders de la 808 aux potards d'une BCR????



Déja je trouve ta question ambigue! quel est le but de la manoevre?

la BCR est bien un controleur MIDI?! donc si tu assignes un fader de la 808 à un potard de la BCR, beh ca fait rien!! à part faire tourner le potard de la BCR via un fader!!!!


Je pense que ce que tu souhaites faire est d'assigner un potard de la BCR à un effet de la 808 (qui lui meme est piloté par un de ces faders) (c'est peut etre vouloir te chercher des poux, mais c'est tres important de savoir exactement ce que tu veux faire, tout parait de suite plus clair ensuite!)

Si c'est bien ce que tu cherches à faire, il te faut savoir quel est le control change de l'effet à piloter (cf implementation MIDI de la 808, ex : cutoff = CC74) et de définir ce CC au potard de la BCR.

Ensuite je te rappelle qu'en MIDI tu emets les signaux par canal (de 1 à 16), donc si ta BCR emet sur le canal 3 seul la part 3 de ta 808 sera affectée (si tu lui permets de recevoir les infos MIDI ext).

A+ Famex

6
Bin moi ce que je veut c'est pouvoir controler les cutoff, resonance et les filtres en gros les parties "synthesizer 1 et 2" de la machine via ma bcr.
J'avais reussit a le faire sur ma korg emx et grace et ca permet par exemple de toucher le cutoff du son qui est en partie 1 tout en touchant le lfo du son en pârtie 5.je veut pouvoir mdifié mes sons en tps réel sans avoir a les séléctionner sur la machine mais juste en assignant ce que je vut modifié a la bcr.
je sais c'est pas trés clair mais bon j'arrive pas a m'expliquer mieu que ca.. :??:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
7
UP!!!!!!!
Personne qui peut m'aider, j'ai toujours mon probléme avec ma bcr j'arrive toujours pas a bien régler la 808 pour que la BCR la reconnaisse....
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
8
Tjs pas d'expert en BCR?????
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
9
Apparemment c'est part1 => channel mdi 1 jusqu'a part16 => channel mdi 16.

A partir de là il ne te reste qu'a faire des essais sur par ex: le channel 1 en modifiant les valeurs de CC ( de 1 à 127) du *fadeur1 de ta bcr* et surtout en vériiant que celui ci est aussi en channel 16.


Au passage, si ensuite tu pouvais me transmettre quels sont les CC des effets de la Mc (genre le CC du Cutoff, Reso, etc...)


A+
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
10
Pour ce qui est des part de la 808 et des canaux de la BCR y a pas de soucit mais je doit avoir des problemes de réglages dans la 808.

Pour les CC de la 808:

0,32 --------> bank select
1 -----------> modulation
5 -----------> portamento time
6,38 --------> data entry
7 -----------> volume
10 ----------> panpot
11 ----------> expression
16 ----------> general purpose controller 1
18 ----------> general purpose controller 3
19 ----------> general purpose controller 4
64 ----------> hold 1
65 ----------> portamento
66 ----------> sostenuto
68 ----------> legato foot switch
71 ----------> resonance
72 ----------> release time
73 ----------> attack time
74 ----------> cut off
75 ----------> decay time
80 ----------> general purpose controller 5
81 ----------> general purpose controller 6
82 ----------> general purpose controller 7
83 ----------> general purpose controller 8
84 ----------> portamento control
91 ----------> general purpose effect 1

C'est tout ce que je suis arriver a déchiffrer aprés le reste j'y comprend que dalle.
Pourtant je regle bien mes boutons de la bcr sur les bon CC ( ex: 7 pour le volume) et rien ne se passe sur la 808... :??: :??:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
11
Si j'ai bien compris on peut tripoter qu'une seule partie à la fois ? Pas moyen que le controlleur envoie sur plusieurs canaux ?