Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 ou .

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC-808 ou .
Bonjour, j'ai le choix entre la [[mc-808]] ou [[un synth (sh-201) + une akai (mpd24 ou mpc500)]]
Que choisir, je voudrais faire de la compos, plutot house-electro.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je suis AaL aussi ^^
12
Les pad de la 808 ne sont pas sensitif à la différence de la 909 et surtout des mpc
mais tu peux enregistrer
soit en mode temps réel
soit en mode tr c'est à dire un peu comme sur une partition ( complexe au début mais en fait c'est hyper simple dés que t'as pigé le truc 20 min)
13
Ok, merci beaucoup :) le E-MU Xboard serait-il bien avec la 808, pourais-je faire beaucoup de sons, car je n'ai pas trés bien compris le principe du clavier maitre :oops:
14
ROMpleur, c'est en fait un therme new-generation (ou wanneguen ;) ) pour dire un synthétiseur, mais bon pourquoi faire simple! un synthétiseur emet des sons qu'il a en memoire ROM, ces sonnorites sont soit émulées (oscillateur) soit issues de samples.


Pour revenir au choix d'une machine, je ne vais sans doute pas apporter beaucoup de précision, mais je tiens à dire une chose, quitte à heurter certains :

on ne choisit pas une machine en fonction de la musique que l'on fait! les MPC pour le hip-hop, les groove-box pour l'electro, on en est plus loin que ça qd meme!!!

personnellement à chaque fois que j'ai acheté une machine, j'ai lu son manuel avant, ca permet de voir toutes les fonctionnalités qu'elle propose et par conséquant de savoir si elle correspond à ce que je cherchais.

Je ne suis pas non plus partisant du choix d'acheter une machine accompagnée d'une autre, pour moi il faut plutot acheter petit à petit afin de vraiment savoir ce qu'il manque à sa config! se faire un studio va plus loin que de dire j'ai 1000€ à claquer que ma grd mere m'a filé pour mon anniv, alors je vais pouvoir acheter ça, ça et ça!! ça marche pas comme ça!!

Alors essaye de lire le manuel des machines sur lesquelles tu hesites et vois celle que tu preferes, que tu sens le mieux!

A+ Famex

15
Le problême por un newbie comme nous l'avons tous étaient, c'est que si personne ne l'initie et qu'il doit se taper un manuelle comme celui de la mc 808 tout seul et ben il va peut être pas comprendre grand chose et ça va vite le saouler.

Ce n'est qu'en ayant déjà un minimum de bagage en musique éléctro que l'on arrive à bien cerner les avantages et les faiblesses d'une machine.

Quand t'étais newbie de chez newbie, tu savais ce que c'était un slice, un keygroup, la vélocité, un lfo etc.

Non c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid.

Enfin, combien de type ont des machines de la mort genre mv 8000 et qui ne maitrise quedalle. Il faut du temps pour apprivoiser une machine, surtout quelle devienne de plus en plus étendue en fpnction.

Avec souvent un séquenceur, un sampleur et un expandeur plus une table de mixage et tout cela dans la même machine.

Cela en fait des compétences à maitriser surtout lorsqu'on débute.

Wanneguen
16

Citation : Le problême por un newbie comme nous l'avons tous étaient, c'est que si personne ne l'initie et qu'il doit se taper un manuelle comme celui de la mc 808 tout seul et ben il va peut être pas comprendre grand chose et ça va vite le saouler.



Beh si ça saoule de lire un manuel, vaut mieux se mettre à la console de jeu alors! c'est intuitif au moins!! si la musique est une passion, tu prends plaisir meme a lire un manuel!!


Citation : Ce n'est qu'en ayant déjà un minimum de bagage en musique éléctro que l'on arrive à bien cerner les avantages et les faiblesses d'une machine.



C'est pour ca qu'il faut acheter son matos au fur et à mesure!

Citation : Quand t'étais newbie de chez newbie, tu savais ce que c'était un slice, un keygroup, la vélocité, un lfo etc.



Suffit de lire un manuel! non?

Qd on y connait rien, beh faut s'instruire!! je conseille de lire les manuels, y' peut etre d'autres moyens, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas que la pratique pour apprendre.
Si tu ne sais pas ce qu'est un lfo, tu as d'autre moyen de le savoir que de tourner le bouton "lfo" de ton synthé.


Citation : Enfin, combien de type ont des machines de la mort genre mv 8000 et qui ne maitrise quedalle. Il faut du temps pour apprivoiser une machine, surtout quelle devienne de plus en plus étendue en fpnction.

Avec souvent un séquenceur, un sampleur et un expandeur plus une table de mixage et tout cela dans la même machine.



heu...oui! :oo:

Citation : Cela en fait des compétences à maitriser surtout lorsqu'on débute.



On n'a pas rien sans rien! heureusement!

A+ Famex

17

Citation : Beh si ça saoule de lire un manuel, vaut mieux se mettre à la console de jeu alors! c'est intuitif au moins!! si la musique est une passion, tu prends plaisir meme a lire un manuel!!


J'ai déjà lu le manuel plein de fois :D:
J'adore la musique, et je pense acheté la mc-808 puis le sh-201 plus tard (j'ai déjà essayer les 2 machines, et j'ai bien aimé les 2 machines :) )
18
A la base, je suis trompetiste et guitariste. j'avais une formation en solfège donc pour tout ces instruments pas de mode d'emploi à lire.

Puis un jour, je me suis acheté mon premier sampleur akai s2000 que je voulais séquencé avec cubase 2 sur atari et un cs1x comme clavier maître expandeur.

Et c'est la que j'ai hallucinné, d'autant plus qu'audiofanzine n'était pas encore la pour dégrossir le travail.

Bref, j'ai lu, relu ,éssayé rééssayé et bon j'ai apprit à maitriser la bête.

C'est les débuts en mao qui sont souvent difficile pour cerner les spécificités technique du matos surtout lorque l'on a plusieurs appareil en midi.

mais bon, un ou deux ans après ça commence à aller mieux.

Après il faut trouver son style musical. On s'inspire tous de plein de truc pour aller vers une musique qui nous est propre.

C'est comme Mark Knopfler de dire straits par exemple ou Pink Floyd.

Tu entends un morceaux , tu sais tout de suite que c'est eux. Ils on un son fort.

Ben c'est pareil pour la musique éléctro, faut trouver son style : un style qui plaise et qui se vende. Je pense que ça va ensemble.

Bref d'abord une maitrise technique qui passe par un apprentissage souvent laborieux, puis une maitrise artistique ou c'est que du bonheur.

Bref elle commence à me tenter aussi cette petite mc 808.
19
^.^ yep :p
20
Perso je fais plutot de l'electro et il se trouve que j'apprécie de travailler avec une machine type groovebox plutot qu'une MPC, plus dédiée aux loops! donc forcement je ne peux que conseiller la MC808. Je pense qu'elle est tres evolutive, on apprend les fonctionnalités au fur et a mesure de ses connnaissances et elle saura se coller à beaucoup de styles de musiques (pas qu'electro justement!).

A+ Famex