Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 ou .

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC-808 ou .
Bonjour, j'ai le choix entre la [[mc-808]] ou [[un synth (sh-201) + une akai (mpd24 ou mpc500)]]
Que choisir, je voudrais faire de la compos, plutot house-electro.
Merci
2
Je comprend le choix c'est soit mpc 500+sh 201 soit mc 808 ?

ben disons que c'est trés différent la sh201 c'est un virtual analog avec un clavier alors que la 808 c'est un sampleur/rompleur sans clavier

La grosse différence je crois entre les deux config c'est que dans la 808 t'as déjà la plupart des sons classique alors que la mpc c'est presque vide de base je crois
Perso je te dirais bien de prendre la 808 c'est plus complet et puis avec un ordi l'édition est vraiment puissante mais bon ça risque d'être un poil parti pris comme avis par contre c'est que t'auras pas de pad et de clavier mais bon...
3
Quelle style de musique veux tu faire pour commencer???

Pourquoi pas une akai mpc 1000.
4
T'as pris le temps de lire son annonce ?
il dit qu'il veut faire de la house electro vu que c'est une musique avec beaucoup d'automation avec juste une mpc1000 il risque de galerer
Non l'idée d'une 500+ synthé pour quoi pas
aprés voir ce que j'ai déjà écrit
5
Excuse me mister, effectivement, pour de la house electro la mc 808 + un petit clavier maître d'occase devrait faire l'affaire.

En plus avec la 808, je csois que tu vas pouvoir faire pas mal d'éditions sur PC, ce qui va te faire gagner un temps important.

mais bpn, il y a pas de mystère toute les machines ont un temps d'adaptation.

Lit le manuel plusieurs fois et si c'est une bonne machine tu découvriras des trucs encore longtemps après tes débuts.

De toutes faèons, on en apprend tout les jours.

Les mpc, c'est plutot orienté sampleur, plutôt hip hop ou le coté groove est très important.

je connais pas la 808. Je connais jsute la mc 303 et la mc 505.

Roland, c'est du sérieux.

Yamaha rS 7000 : cette machine en occase peu peut être t'intérèssé.

jamais éssayé mais d'après ce qu'on en dit elle à l'air pas mal et plus axés electro que akai.

voila.
6

Citation : la 808 c'est un sampleur/rompleur sans clavier



C'est quoi un rompleur?

A+ Famex

7
Sampleur : tu mets un sample qui est e fait une forme d'onde.
Un rompleur signifie que la bête dispose dans sa mémoire interne des sons prédéfinis : des formes d'ondes qui ont été mis dans sa mémoire rom non volatile.

Je crois que c'est ça.
8
Merci beaucoup :D:
UN clavier maître c'est un clavier ou tu met des sons à toi c'est sa ?
La 808 ne fait-elle pas déjà sa ?
ET pourquoi pas la 808 avec un ptit synth ? non ?
Merci
9
Un rompleur c'est exactement ça c'est un sampleur mais tu ne peux pas modifier les formes d'onde la mc fait sampleur et rompleur

c'est pour faire la différence par exemple avec la korg emx qui emule numériquement le fonctionnement d'une synthé analogique basé non sur des formes d'ondes mais sur des oscillateurs. Dans la pratique chacun des systèmes a ses avantages et ses défauts mais bon vu que les formes d'ondes de la 808 sont classiques mais de trés bonnes qualités faut vraiment pas le voir comme un défaut

Pour répondre au question un clavier maitre c'est un clavier sans son mais qui peut piloter une machine midi tu joue dessus et le son sort de la 808

Franchement plutot que de partir sur masse de matos si tu prend la 808 je te conseille d'attendre un peu voir ce que tu as besoin. Je sais au début on veux masse de matos perso j'ai tout revendu parce que la 808 me suffit largement aprés ptetre que tu voudras un analo un clavier que sais je mais bon tu verras au bout d'un moment
10
Ok, donc je prend la mc-808, même avec un petit C.M comme le E-MU Xboard ? :) je prendrais peut-etre plus tard le sh.
Enfaite les pads de la 808, tu peut faire comme une mpc ? tu tape par exemple pour de la batterie, non ? et pour le synthé pareil c'est un mini clavier ??
Car j'ai essayer le sh et la 808 au Siel (salon a paris) :) c'était bien :clin:
Merci pour tes conseils