Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 et les son batterie aif

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MC808 et les son batterie aif
Bonjour

Je possède des son de batterie en aif qui peut affecté sur note de mon clavier.

Je voulais savoir si ces possible crée des "rhythm set list" avec mes son de batterie aif qui serait affecté sur chaque note du MC808 ?

Si oui comment peut on faire? parce que je trouve que les sons batterie sonne plutot techno.
2
Je pose ma question différemment,

Mes 16 samples en .aif sont enregistré en tant que patch sur le MC-808.

Peut on créée un Rhythm set avec ses 16 pacth ?
3
Seulement en passant par l'editeur logiciel :(((
4
Il y a une solution facile avec le dernier OS. Tu fais un sample contenant tes 16 samples avec un éditeur du genre Audacity puis tu l'importes dans ta MC puis tu utilises la fonction "Chop" puis "Create Rythm set".
Voila un facon de contourner le truc... :)
5
Ouai !bonne idée!c'est bien cette fonction
ça n'empeche pas l'edition ulterieure mais si les samples sont bien bossés sur l'editeur audio ça evite bcp de boulot sur la mc
6
Perso j'n'utilise pas la MC808 pour faire du live, j'm'en sert beaucoup avec le PC pour traiter découper... les samples. Moi j'aurais aimé la même fonction dans le logiciel comme pour la MC909 mais bon avec Roland on peut pas tout avoir. L'important avec la MC808 c'est le son et de ce point de vue elle ne déçoit pas (loin de là même).
Vivement les prochaines updates, en ce moment j'regarde vers la MV8800 qui offre un sequenceur, des effets etc..., de folie mais bon j'verrai plus tard avec le retour d'expérience des utilisateurs...
7
Sokaku c'est faisable je suis très content et je viens de télécharger audacity.

Par contre je n'ai pas compris ta méthode

quand tu dis : "faire un sample contenant 16 samples" est ce que c'est un seul fichier.

peux tu me dire plus la dessus.



Et la fonction "Chop" je l'ai pas trouvé dans la MC808
8
J'ai trouver la fonction "Chop" ds le logiciel MC, mais comment un "Create Rythm set" parce que je suis en "PC Mode" sur le MC
9
Tu colles tous tes samples, les uns à la suite des autres pour faire un seul fichier. Sinon ensuite il faudra utiliser la fonction chop qui est directement dans la machine, pas celle du logiciel...
10
J'ai coller tous les samples dans un seul fichier et l'ai importer dans le MC parcontre je n'arrive pas a trouver la fonction "chop"