Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Part Rythmique/Synth et autres = Isoler un/plusieurs Sons (en LIVE)

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Part Rythmique/Synth et autres = Isoler un/plusieurs Sons (en LIVE)
Voila , je viens de trouver ça : on peut , une fois la partie enregistrée , isoler un ou plusieurs son de cette partie afin qu ils ne soient pas/plus joués ...
Pour ça il faut vous rendre a la Page N°89 du manuel ...et jouer sur les Tones activation ... + Tone Select ...

Je mets ça car je pense , qu il y a bcp de kestion non resolues a propos de la machine ... ( comme certaines que je me pose ) , et aussi , je pense que bcp de personnes ne le savent pas ...( en gros pour me rendre utile ...et partager ...)


Voila Tchao +

Ps : si kelkun ai au courant pour mon post sur les Prog. Change ...merci d avance d y repondre ...
2
Tu peux en expliquer le fonctionnement plus profondément si tu l'as compris?

Car pour moi les Tones ne sont rien de plus que les sons(4 au max) qui composent les romples ...
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
3
Les 4 tones forment un patch; chaque tone peut avoir deux samples en generateur. soit 8 samples par patch (or patch rythmique) et comme il peut y avoir 16 patch par patern...c'est de la balle cette 808
4
Oui Supra... , c est en fait le fait de pouvoir isoler une partie du son ( avec les Tone ) que je voulais dire ...
Me suis mal exprime , je pense ...
Sinon , je viens de voir , ( un peu ds le meme genre ...) , que l on peut ds un patch/sample rythmique , isoler les sons que l on veut ... mais , si on utilise plusieurs fois se patch : soit ds 2 pattern diff. soit ds 1 meme pattern , celui ci et change pour tous ... ce qui est dommage ...! il faudrait que la machine mette les info ds chaque patch/sample , pour chaque pattern ou part ...sans que l on ai a creer un patch double ...
peut etre faire la suggestion a Roland ...pour l instant , moi , je cree plous ou moins des doublons ...

PS : pour les personnes qui n aurraient pas compris , pour abaisser ou couper les niveaux des sons des part rythmique , il faut se mettre sur Synth 2 , Part Assign ( allume) et en meme tps que vous appuier sue Synth 2 ( pour la 2éme fois ...) ,vous appuiez sur le son de la part rythmique que vous voullez regler ...et le volume de ce son et sur le Fader 1 ... ( il est affiche a l ecran ) ... Voila +
5

Citation : Les 4 tones forment un patch; chaque tone peut avoir deux samples en generateur. soit 8 samples par patch (or patch rythmique) et comme il peut y avoir 16 patch par patern...c'est de la balle cette 808



Ok je suis d'accord, seulement quand on active/ou pas, par exemple, les tones switch sur un synth le son de celui ci est légèrement transformé.

(exemple concret: part10, rhythm usrA041 Tek Kit . Si j'enlève le tone switch 1, le pad 10 ou G# qui me faisait le hi tom a disparu.)



Mais je ne vois pas comment on édite, change etc.. ces tones? Encore moins sur un part rythmique. HELP
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
6
C'est la un des moins de la 808 par rapport a d'autres (la505 et je suppose la 909). pour l'édition, il faut obligatoirement passer par l'editeur logiciel
7

Citation : PS : pour les personnes qui n aurraient pas compris , pour abaisser ou couper les niveaux des sons des part rythmique , il faut se mettre sur Synth 2 , Part Assign ( allume) et en meme tps que vous appuier sue Synth 2 ( pour la 2éme fois ...) ,vous appuiez sur le son de la part rythmique que vous voullez regler ...et le volume de ce son et sur le Fader 1 ... ( il est affiche a l ecran ) ... Voila +



tres interssant!! mais moi ca ne marche pas , en appuyant sur synth 2 et en appuyant sur le pad que jveux baisser , quand je bouge le fader1 ca continu de me baisser la part rythmique entiere ! ( et le boutons de selection de parts peuvent etre selectionés..) j'ai du louper un truc
8
Citation :
PS : pour les personnes qui n aurraient pas compris , pour abaisser ou couper les niveaux des sons des part rythmique , il faut se mettre sur Synth 2 , Part Assign ( allume) et en meme tps que vous appuier sue Synth 2 ( pour la 2éme fois ...) ,vous appuiez sur le son de la part rythmique que vous voullez regler ...et le volume de ce son et sur le Fader 1 ... ( il est affiche a l ecran ) ... Voila


Un grand merci, par contre j ai pas l impression qu on aie le meme manuel :-D

....loving dnb

9
Merci!! :bravo:
10
Citation :
tres interssant!! mais moi ca ne marche pas , en appuyant sur synth 2 et en appuyant sur le pad que jveux baisser , quand je bouge le fader1 ca continu de me baisser la part rythmique entiere ! ( et le boutons de selection de parts peuvent etre selectionés..) j'ai du louper un truc


Je n'ai pas la machine entre les mains mais si ça fonctionne comme cutoff etc... il faut rester appuyé sur synth 2 pendant que tu bouges le fader! Je ne sais pas bien si c'est tout à fait ton soucis...


Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi le tone switch 1 s'allume quand je touche au cutoff, tone switch 2 quand je touche à la résonance etc... ( je parle des patch rythmiques)
Quand j'éteints le tone 1, je m'attends à ce que le cutoff de la part retrouve sa bonne valeur mais non. Plus étrange encore: si je laisse la résonance sur 127 et que j'éteins le tone, la valeur descend à 115 ( je ne sais pas si la valeur est régulière, je n'ai essayé qu'une fois)

Citation :
pour l'édition, il faut obligatoirement passer par l'editeur logiciel


Il serait peut-être temps qu'on s'attèle à l'éditeur sur le forum de la mc parce qu'il n'y absolument rien dessus, et je crois que ça résoudrait beaucoup de problèmes en même temps qu'aiderait à mieux comprendre l'engin sans l'éditeur. Je m'y suis à peine collé: les touches raccourcis de l'éditeur ne semblent pas fonctionner chez moi!

De même, ce serait intéressant de regrouper les trucs et astuces, ainsi que le workflow de ceux qui la connaissent, parce que certaines choses semblent à première vue très difficiles à mettre en place pour du live "réel" et de l'improvisation!