Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 22:47:57Declenchement avec notes
Ma question
est il possible de declencher des patterne cree sur la 808 avec des notes midi envoyer par un sequencer hote?
ex:ableton
en fait j'aimerai pouvoir faire cela afin d'eviter de monter le morceaux sur la 808 et le faire via ableton qui je trouve est plus polyvalent pour arranger des compos un peu complexe
Anonyme
1100
2Posté le 11/05/2007 à 23:36:43
Citation : Ma question
est il possible de declencher des patterne cree sur la 808 avec des notes midi envoyer par un sequencer hote?
ex:ableton
en fait j'aimerai pouvoir faire cela afin d'eviter de monter le morceaux sur la 808 et le faire via ableton qui je trouve est plus polyvalent pour arranger des compos un peu complexe
Je voudrais faire exactement la meme chose.Des infos sur ces sysex et leur mise en place?
il y a t'il une message midi ( ou sysesex?)permettant de lancer un pattern donné de la mc808depuis ableton live par exemple (ou un controleur midi).
Cas concret, j'aimerais par exemple assigner chaque pad de mon launchpad a un pattern de la 808 : exemple pad 1 du lanchpad lance le patten1, pad2 le 18 pad 3 le 15....
?
J'avais pas vue le fichier f-MC-808_MI.pdf chez roland. Je vais éplucher ça ^^.merci.J'espère que ça va le faire. Si il y en a certains qui ont déja un retour d'expérience, je suis preneur quand même !