Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Declenchement avec notes

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Declenchement avec notes
Ma question
est il possible de declencher des patterne cree sur la 808 avec des notes midi envoyer par un sequencer hote?
ex:ableton

en fait j'aimerai pouvoir faire cela afin d'eviter de monter le morceaux sur la 808 et le faire via ableton qui je trouve est plus polyvalent pour arranger des compos un peu complexe
2

Citation : Ma question
est il possible de declencher des patterne cree sur la 808 avec des notes midi envoyer par un sequencer hote?
ex:ableton

en fait j'aimerai pouvoir faire cela afin d'eviter de monter le morceaux sur la 808 et le faire via ableton qui je trouve est plus polyvalent pour arranger des compos un peu complexe

que dalle ,,, sinon sysex!
3
Je voudrais faire exactement la meme chose.Des infos sur ces sysex et leur mise en place?
il y a t'il une message midi ( ou sysesex?)permettant de lancer un pattern donné de la mc808depuis ableton live par exemple (ou un controleur midi).
Cas concret, j'aimerais par exemple assigner chaque pad de mon launchpad a un pattern de la 808 : exemple pad 1 du lanchpad lance le patten1, pad2 le 18 pad 3 le 15....
?
4
PC = program change
5
Selon toi boulooban, on peu changer de patterns via un programm change lancé depuis Ableton live?
6

Selon moi ? J'en sais rien et ne ferai pas le test.

Citation de : crocronico

il y a t'il une message midi ( ou sysesex?)permettant de lancer un pattern donné ...

Oui, c'est à ça que servent les PC.

Et d'après la charte d'implémentation midi de la mc808, elle reconnait les PC, pour les programmes 1 à 128.

Selon ces infos par contre, j'en conclue que ce que tu veux faire doit être possible.

7
J'avais pas vue le fichier f-MC-808_MI.pdf chez roland. Je vais éplucher ça ^^.merci.J'espère que ça va le faire. Si il y en a certains qui ont déja un retour d'expérience, je suis preneur quand même !