Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 ou mc 909?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mc 808 ou mc 909?
Qalut,j'aimerai débuter dans le live et je voudrais savoir quelle machine est la mieu mc 808 ou mc 909?on ma di que la mc 808 reprend toutes les caractéristiques de la mc 909 avec les fadres motorises en plus.je veu utilisé cette machine pour de la hardtek.que choisir????
merci d'avance
2
Merci de faire une recherche rapide pour trouver la réponse, ta question a déja été rabachée 1000 fois .. :clin:
3
Jvien de voir ça a linstan.désolé
4
B'soir, je viens d'acquérir une 808, voilà pourquoi je l'ai choisi :
motorisation des fader sons renouvelé prix plus bas 6888 chez sud clavier à mirepoix neuve !!! il font de la vente par corespondance.
voici mes première conclusion je possède un motif es rack et le son n'a rien à voir, celui de la 808 est minuscule !!! à coté du motif. Le vendeur m'avais déconseillé de prendre une groove box et pourtant je ne regrette pas . Pourquoi ? car que c'est justement ce que je voulais!!! les sons sont orienté électro ils sonne jouet mais sans effet ils sont donc malléable... Le gros son n'st pas toujours souhaitable si tes nappes ton lead ton kit batterie ta base on tous un son d'enfer bon courage pour avoir un mix qui tiens la route !!! Deplus rien n'empêche de gonfler un son avec des effet externes ( compresseur etc...) deplus ils sont très facile à modifier intuitivement...
Non cette machine est super et je ne parle pas de l'éxchantilloneur... mais il faudra la compléter avec une machine généraliste comme le motif ou un korg ou un synthé plus puissant( virus nord lead ou micon d'alésis pour les fauché) pour qui ne font que de lélectro...
Pierresilex
5
Elle sonne minuscule ?

t'es sur que tu as bien reglé le compresseur du master ?

que tu utilise les 4 layers, le mode unisson etc... ?

Elle ne sonne pas minuscule je crois que quand tu l'auras vraiment utilisé dans tous les sens et pas juste un test de preset tu te rendras compte qu'elle ne sonne pas minuscule enfin bon aprés à toi de voir
6
En cette soirée électoral soyons au moins dans le sujet qui nous intéresse au delà des parti ou plutôt au delà des marque!!! mais a tu essayé le motif ? à niveau de traitement sonor égal les sons son plus gros sur le motif d'ailleur ce n'est une nouveauté le phantom de chez roland est dépassé actuellement par la technologie et le moteur de synthèse de yamaha et c'est un admirateur de roland et boss réuni qui te parles !!!
cela dit et c'est aussi vrai pour korg les sons, sont plus inventif( ou plutot moins sage) globalement que yam's et une fois traité en interne ou externe ils n'ont pas à rougir...cela dit je le répète attention à la course au gros son à tout prix on a besoin de tout en musique que celui qui n' a pas été obligé d'affiner certains sons pendant son mix pour un bon rendu global me jette la première pierre...
PS je suis ravi de ma 808
Pierresilex