Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Kit rythmique a base de samples

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit rythmique a base de samples
Help me, jadis existait sur la 909 une fonction ( l'OS 1.23 ) permetant de créer un kit rythmique a partir de samples, en les selectionnat puis une fonction create rhytmn permet d'assigner les différents sons sur le clavier, a la facon d'un kit

cette fonction est elle dispo sur la 808, car je cherche mais ne trouve rien

j'ai actuellemnt l'OS 1.03.
merci
2
Putain les gars, j'ai l'mpréssion que vous êtes aussi largués que moi !
3
Moué, j'ai du lire ca qq part sur le book .. ou sur un post
4
Il y a bien un post a ce sujet mais,c'est une manip qui se fait sut l'ordi et qui me parait assez fastidieuse, j'ai pas tout compris mais quelques chôses de très simple quoi, lol !!!



Citation : 1) Faire un sample avec 16 sons maximun en format wave ou aiff qui va s'appeler "Kit batterie"
2) Copier le sample sur la Card>>TEMP>> AUDIO_IMPORT.
3) Sur le MC-808 aller en mode PATCH/SAMPLE puis importer le sample >> "SHIFT 13".
puis choisir le sample "Kit batterie" et valider.
4) Rester sur le mode PACTH/SAMPLE et GROUP Card.
Sur l'afficheur si vous êtes en RYHTM (....) CrdA001, à l'aide du curseur passer en
PATCH (....) CrdA001.
5) Avec la molette, aller jusqu'à CSAM001 se trouve le "Kit batterie", puis faite "SHIFT 4"
et chercher la fonction SHOP et valider jusqu'à ce <<< Auto shop >>> apparait sur l'afficheur.
6) Mettre le MC-808 en configuration "USB mode : midi" puis démarrer logiciel MC-808 Editor.
7) Une fois le logiciel à lu les samples du MC-808 cliquer sur le bouton "sample" à droite,
et là va apparaitre fenêtre SAMPLE EDIT qui sera en mode USER en fond bleu.
8 ) Passer en mode CARD puis sélectionner le sample Kit batterie puis appuyer le "CHOP" en bas à
droite, va apparaitre la fenêtre SHOP et le sample sera coupé en 16 parties, et chaque son sera
attribué à un Pad, il suffira de cliquer sur les différents pour écouter chaque son.
9) Si les sons n'ont pas été coupé correctement, Placé chaque barre vertical à l'entré de chaque son.
jusqu'à ce que cela te convient.
10) Quitter le Sample Edit.
11) Puis valider SHOP sur le MC808 et ensuite valider puis donner un nom au RYHTM puis valider l'emplacement sur USER ou CARD.
12) LE RYTHM SET est crée.




pour ma part j'aimerais créer ce kit a base de samples de diverses beat-box dont les sons sont déjà isolés par bank, bass drum/snare/hihat/tom/ etc et non redécouper ces samples avec la fonctionshop.

au passage, pour ceux que ça branche super samples de vielles boites a rythme sur le mc909.org
allez dans news, foire aux kits et là le bonheur, plein d'oldies .
merci le 909


http://www.mc909.org/joomla/content/view/135/2/lang%2Cfr/
5
Pas de réponses, donc j'en déduis que ce n'est pas réalisable, je suis en train de me dire que j'ai bien fais de ne pas revendre ma 909.
en plus l'os me semble assez instable quant on passe du mode PC au mode MC.

j'ai remarqué que ma prise midi in ne fonctionne plus quand je passe de l'ordi a la mc et que je connecte mon clavier maitre, a chaque fois il me faut faire un factory reset de la machine, heureusement j'ai une compact flash qui me permet de sauvarder tout mes réglages et mes patterns, c'est d'un pratique, franchement c'est pas une réussite cette nouvelle MC.
CERTES PLUS DE VOIX EN POLYPHONIES MAIS C EST BIEN TOUT.....

en éspérant que les OS a venir corrigeront tous ces bugs.
6
Si je comprend bien tu as tes samples qui sont déjà dans la MC-808.

1) Pour commencé, passer en mode midi tu fais "SHIFT" 8 et tu choisi "storage" ou "midi"
2) Ensuite tu ouvre ton logiciel, tu appuie sur le bouton "sample" pour lire les sample de la machine.
3) Tu fermes la page du sample et tu retournes sur MC-808 Editor.
4) Pour exemple, on choisira la piste 10 sur le logiciel et sur le MC-808.
5) Sur la ligne "CATEGORY" de la piste 10, tu vas dans RHY(RYTHM SET) >> 97 >> USER B:1INIT RHYTHM ( pour sélectionner un rythm vide)
6) Ensuite, sur la ligne "EDIT" tu fais 1 click sur le bouton de la piste 10, là va apparaitre une fenêre de RHYTHM EDIT.
7) tu fais 1 click sur le bouton "WAVE", là va apparaitre une fenêtre RHYTHM KEY WAVE,
- dans cette fenêtre en ahut à droite "KEY NAME" permet d sélectionner chaque PAD du MC-808.
- à gauche il y a 4 pistes affecter à chaque PAD, qui est WMT 1 jusqu'à WMT 4
8) Pour le moment, je choisis la piste WMT 1 :
- "WAVE GROUP" permet des samples INTERNE à la machine ou de la CARD.
- "WAVE NUMBER" permet de selectionner chaque sample en stéréo L et R.
9) une fois tous les sample ont été affecté sur chaque PAD ( de B3 à D5) tu l'enregistre dans ta MC-808 : la manip, tu appuie sur WRITE.
10) et voilà tu as un RHYHTM SET.
7
ah voilà enfin une réponse claire et précise de réel connaisseur/ utilisateur.
encore un grand merçi a toi nico-seve, cela va me facilité grandement la tache
8
Est ce que par hasard tu sous-entends qu'à part nico-seve (et toi je suppose) les autres ne savent pas utiliser cette machine (enfin ne sont pas de réel connaisseur/utilisateur (dont tu ferais en fait partie vue que tu poses la question)) ?
9
bien lire et surtout comprendre les posts est primordial avant de poster ce genre de sous entendu .
no comment.
10
Bien savoir aussi rédiger un post reste primordial pour bien se faire comprendre:
Sur n'importe quel post ecriture grasse = ton plus fort à l'oral
Ajoute à cela l'implicité de ton message précédent et la confusion est logique.
Quant aux sous entendus ce n'est pas moi qui les ammène:

Citation : ah voilà enfin une réponse claire et précise de réel connaisseur/ utilisateur.


Mais tu as raison:

Citation : no comment.



:bravo: