Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Inquietudes avant achat MC808

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Inquietudes avant achat MC808
Salut à tous,



Je suis sur le point de m'acheter la MC 808. Cependant, j'ai peur que le petit écran rende le choix des synthés, kits de batteries...laborieux.

Avec l'écran très petit (style ma calculatrice de 3eme) je me demande si la fonction time-rec est simple à utiliser pour voir le gate de la note qu 'on place, la reverb... ( j'avais une mc 307 nrdl).

Peut on avec l'éditeur sur PC, séquencer ses patterns pour composer?

Je me demandais s'il vallait pas mieux m'acheter la 909 en occaze en rajoutant 100€ de plus sur la table. La 808 est elle vraiment plus performante?

Merci pour vos réponses!
2
Salut,

J'ai acheté un MC808 il y a 2 semaines (avant j'avais un MC505)

- Pour ce qui est de la taille de l'ecran, perso ce ne me derange pas...

- Pour ce qui est du "gate de la note", j'ai pas compris ta question...

- ON NE PEUT PAS SEQUENCER SES PATTERN VIA L'EDITEUR... C'est la LOOZE
(je suis déçu, déçu, déçu)

- Je ne connait pas la 909 donc je peut pas dire, mais si elle a les mémes sons que la 808, ca vaut peut etre le coup.

A+... Thierry
3
Salut,

Moi je l'ai acheté y'a un mois...

T inkiet pas pour l écran, c'est assez bien fait et de toute façon, avec ce genre de machines, tout est une question d'habitude!

La navigation est assez intuitive, et au bout de qq jours, la molette devient ta meilleur amie :D:

Pour le T Rec, j'avoue que c'est pas super pratique mais c'est la seule concession que j'ai trouver sur cette machine qui est fabuleuse...

Sinon en presse papier sur un bureau, elle cartonne aussi! :mdr:

A plus
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
4
Yeah,


Merci pour vous commentaires les mecs,



j ai trouvé la solution pour le séquencage (video 909 sur youtube.com pilotage de la Groovebox par FL), passer par FL studio ou Cubase avec une interface midi donc ca va le faire pour ca.

Ok pour l ecran, j imagine que c est grace à la réduction de la taille de l'écran qu ils peuvent vendre la 808 à un prix aussi attractif.

Pour la gate je parlais de la durée de chaque note, croche, noir, blanche... Sur la 307 on voyait quel durée de note tu programmais, c 'était pratique. Avec une representation du clavier sur le LCD pour voir visuelement ou tu placais ta note. C est toujours possible sur la 808?

Pour la RAM?? Ca se passe comment, j 'ai vu qu'on pouvait rajouter 512 mo contre 256 pour la 909. Ca sert vraiment? et à quoi?

Je crois que je vais avoir un beau presse papier de tout manière !

MERCI !
5
Fait gaffe, le truc nul sur la 808 c'est que pour lancer l'enregistrement il faut arreter la lecture...
6
Oui j'ai ton message dans un autre topic! :D: C est ce qui t avait fait changer d avis je crois non?


Je prends ton comm' en compte enfait c est marrant car moi comme j'ai eu qu une autre groovebox de ROLAND aussi et que ca marche pareil, je savais même pas que d autres le faisaient "à la volée"

Donc enfin de compte ca me dérange pas des masses. Car du coté de la concurrence qu est ce qui pourra me permettre de faire en même temps de la DANCE, du CRUNK et hiphop mainstream (samples) et de l electro?

Ca me paraissait la meilleur solution pour faire ces 4 styles de zik avec la meme bécane. A moins que tu connaisses une solution plus adaptée? les electribes ont l air trop techno pour moi
7
Des idées :
-akai mpc 1000 avec os alternatif :noidea:

-je viens de toppé une electribe emx-1 elle joue ce qu'on lui demande de jouer... :noidea: (la esx1 sera peut etre plus interessante pour toi (sampler)

mais en meme temps si t'es habitué à la maniere de travaillé rolandesque...
8
Ouais plus j en lis sur les 2 bécanes, plus j ai l impression que c est dans la prise en main de l outil que ce fait principalement le choix.

Je pense que je vais commander cette bécane vu que je connais deja le systeme roland et que j aime la maniere de fonctionner (evidemment je connais que ca hahahah) ci-mer pour tes conseils :clin:
9
WiiiiiiiFiiiiiii !

je reviens juste sur le mode T-Rec
tu peux choisir le gate pour chaque note (noir, blanche, croche...)
et apres faire varier un pourcentage...
ca se fait a la mano sur l'écran LCD

Si t habitué aux Rolandes, et vu tes styles musicaux, vas y les yeux fermés et le portefeuille ouvert ! :bravo:
Un contrat avec ed banger? ok si tu veux...
10
Je me permets un bout de réponse pour avoir eu une mc909 4 ans, et pour avoir essayer la mc808.

A savoir que pour l'édition poussée des sons, il parait que la 909 est plus agréable. En effet la mc808 demande d'être pluguée à l'éditeur pc si tu veux aller très loin dans l'édition...

Sur la mc909 on peut le faire sans editeur pc, (meme s'il est très utile) mais il faut alors naviguer de sous menu, en sous menu... ce qui pour certains, ne sera pas mieux ou moins bien que l'éditeur pc... question de choix.