Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2007 à 14:38:44Vous attendez aussi un nouvel O.S !?
Salut tout lmonde! et bien jme demande quand meme ce que fou Mr Roland pour nous sortir un nouvel O.S!! Vous trouvez ca normal d'attendre autant? Pour vous dire j'ai croisé le représentant Roland et meme lui est lourdé et ne sais pas.. alors...
Quelqu'un a t il des news à ce sujet? y aurai t il une personne qui a contacté la société Roland Japon? ya bien une personne d'entre vous qui à fait des demarche ? non ?
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/09/2007 à 19:15:32
Salut,
Pourquoi veux-tu un nouvel OS ?
0
Zikman999
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/09/2007 à 20:16:04
Slt! et bien suite au topic (voir Page 3 du forum mc 808), je trouve que cette machine est exellente, mais n'offre pas l'ergonomie attendue..Trouves-Tu par exemple que le mode "Song" est suffisant? moi je dit c'est pas terrible hein? limites les programateurs de la machine aurai mieu fait de nous laissez ca de coté...
Ne pas pouvoir acceder aux parametres detaillé des effets et autres sans etre obligé d'allumer le pc, c balot, non? quand tu sais que la 303, 505,909, le fait !!
voila mon coup de gueule sur cette machine.!!lol
elle à été concue rapidement, et je sais que la societé Roland à l'habitude de faire evoluer ses machines avec des fonctionalités nouvelles au fur et à mesure des années (exemple la mc 909) qui au debut été sortie "beta".. Je sais que Roland est assez à l'ecoute des utilisateurs , donc il faut pas hesiter à faire remonter les idées à cette société, j'ai tenté de les contacter, mais jamais de reponse de leur part (Roland Europe).
Et vous? des news à ce sujet?
Mais ca n'enleve pas la qualité actuelle de la machine. La preuve je possede un sp 404, une Mc 505, une MC 808 et ca tourne sec... juste un peu + d'ergonomie chez roland ferait pas de mal!!!
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 15/09/2007 à 06:12:45
Slt,
Oui, je te comprend, au début c'était un peu compliqué d'utiliser le "pc", maintenant que je trouve plus pratique et plus rapide quand on connaît le logiciel.
Tout dépend de l'utilité, pour moi ça se limite au fichier midi.
0
laulau010
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/09/2007 à 01:15:25
Oui je te compren j ai a plusieurs reprise contacter roland europe sans resultat sur divers probleme de programations rencontré (regarde mes topics)
notament pour les rhytmiques avec deux ton diferants sur la meme parts
+ les boutons du logicielle qui boge touseul etc.. bref il faut faire le forcing.