Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet "Load all samples" depuis une CF

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion "Load all samples" depuis une CF
Hello !

Je viens d'aquerir une Compact flash .

Ma premiere question , Est t'il possible de la remplir de samples presents a l'interieur de DOSSIER , La machine va t'elle pouvoir les extraire ?
J'ai deja testé enfait apperemment chez moi ca ne fonctionne pas. Lors de l'import il voit le dossier mais il m'affiche "permission denied" si quelqu'un à une autre solution ..


Bon en oubliant les dossier , je rempli ma CF de quelques samples directements visible (pas dans un dossier) .. la pas de pb , quand j'import les samples 1 par 1 (SHIFT PAD 13) ca marche ! je peux retrouver le sample dans "CSAM" . :):)

Mais j'aimerai importer TOUS MES SAMPLES D'UN COUP ,
(pour le test j'ai mis que 10 petits one-shot)
je fais donc SHIFT PAD 14 , LOAD ALL SAMPLES a cela, je repond OK.
Suite à ca , impossible de retrouver les samples, ni dans USAM ni dans CSAM et les samples que j'avais importé 1 par 1 juste avant ont disparus.. (!)

J'avoue que je suis un peu largué , quelqu'un peut me dire si j'ai loupé une etape ou si c'est un bug .. , Comment importer tous les samples de ma CF en une seule fois ?

Grand merci d'avance.
2
HELP PLZ

Comment importer plusieurs samples dans la memoire interne ?
J'ai besoin d'une lueur d'espoir ^^
3
Si tu veux importer les sample en interne il me semble qu'il faut que tu les cherge sur la memoire user et non card.
Dans tes pref system tu choisi user lorsque tu appui sur storage et non card.
Mais je t'avoue que je n'ai pas bien compris a quoi servai la fonction load all sample...Il me semble que c'est pour les loader dans la memoire temporaire...
J'essaie de t'aider...
4
Merci pour ta reponse.

Mais si j'utilise la memoire USER au lieu de CARD lors de l'etape storage avec le PC , alors je ne disposerai que de 4 mo de place pour mes samples.. (!?)

Dans la philosophie de l'utilisation de la carte compact flash voici ma nouvelle question destinée ài ceux qui utlisent la carte régulierement :

Lorsque'on place pas mal de samples dans le fichier TMP/AUDIO_IMPORT de la CARTE compact flash ,
est ce que les samples sont censé etre accessibles directement quand on veut les utiliser dans un patch ? (avec preecoute)

Ou faut t'il les importer avant avec la fonction IMPORT (shift pad 13) un par un ? , (la fonction "load all " ne fonctionnant pas)
(Dans ce cas il est impossible d'avoir une preecoute d'un sample en appuyant sur le pad de la part , avant de l'importer...)

En BREF si quelqu'un peut me donner sa methodologie d'utilisation des samples tout juste placés sur la carte compact flash ..


Merci beaucoup pour votre aide
5

Citation : Lorsque'on place pas mal de samples dans le fichier TMP/AUDIO_IMPORT de la CARTE compact flash ,
est ce que les samples sont censé etre accessibles directement quand on veut les utiliser dans un patch ?



ils sont accéssible directement , j'ai toutes une serie de sons de percu (SAMPLEs )sur ma CF et j'ai créer des kits rht avec
par contre je ne sais pas si cela est valable pour les patch .

une autre question comment éffacer des samples devenu inutile sur la CF ,je fais bien "unload" avec l'éditeur pc sample, mais dès que j'éteins ma machine ils réapparaissent systématiquememnt.
il y a une procédure qui permet de ne pas charger les samples CF a l'allumage mais ayant d'autrres sons dessus ce n'est pas la bonne manip .
kelk'un atil une idée ?
merci
6
Je sais pas ... tu sauvegarde le sample unloadé ... :mdr:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

7
:coucou:

Désolé ...

Tu sauvegardes tout non ??

De toute manière ... il est impossible de sauvegarder par session, non ??
Je veux dire de créer plusieus groupes de samples ...
EX >> 1 de 256 un autre de 128 ...
ce qui permettrait de remplir plus aisément une carte de 4 GO ...

De plus j'ai une question ... toi qui as chargé des kites de prcus ...

Est-il possible de créer un kit ... sans passer par le "Chopping"

parce que franchement ... je resample tout à chaque fois par 16 et c'est... :?!:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

8
Oui pour te repondre un peu tardivement tu peux créer une section de kit mais avec l'éditeur pc.
je recherche le post et te le colle dans quelques temps la procèdure y est clairement expliqué.
9
Ca y est je l'ai il est en page 11 du forum voici un copié de l'explication donné par nico-seve:

Citation :




Comment créer un rythm set :

1) Faire un sample avec 16 sons maximun en format wave ou aiff qui va s'appeler "Kit batterie"
2) Copier le sample sur la Card>>TEMP>> AUDIO_IMPORT.
3) Sur le MC-808 aller en mode PATCH/SAMPLE puis importer le sample >> "SHIFT 13".
puis choisir le sample "Kit batterie" et valider.
4) Rester sur le mode PACTH/SAMPLE et GROUP Card.
Sur l'afficheur si vous êtes en RYHTM (....) CrdA001, à l'aide du curseur passer en
PATCH (....) CrdA001.
5) Avec la molette, aller jusqu'à CSAM001 se trouve le "Kit batterie", puis faite "SHIFT 4"
et chercher la fonction SHOP et valider jusqu'à ce <<< Auto shop >>> apparait sur l'afficheur.
6) Mettre le MC-808 en configuration "USB mode : midi" puis démarrer logiciel MC-808 Editor.
7) Une fois le logiciel à lu les samples du MC-808 cliquer sur le bouton "sample" à droite,
et là va apparaitre fenêtre SAMPLE EDIT qui sera en mode USER en fond bleu.
8 ) Passer en mode CARD puis sélectionner le sample Kit batterie puis appuyer le "CHOP" en bas à
droite, va apparaitre la fenêtre SHOP et le sample sera coupé en 16 parties, et chaque son sera
attribué à un Pad, il suffira de cliquer sur les différents pour écouter chaque son.
9) Si les sons n'ont pas été coupé correctement, Placé chaque barre vertical à l'entré de chaque son.
jusqu'à ce que cela te convient.
10) Quitter le Sample Edit.
11) Puis valider SHOP sur le MC808 et ensuite valider puis donner un nom au RYHTM puis valider l'emplacement sur USER ou CARD.
12) LE RYTHM SET est crée.

Bonne manip

10