Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Samples tout pourris

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samples tout pourris
:bravo: Bonjour à tous, j'ai essayé pour la premiére fois d'utiliser le sampler de la machine, en échantillonnant un son de mon clavier numérique Yamaha P120.Le resultat n'est pas concluant pour pas dire complétement nul (souffle abominable, et surtout son complétement dénaturé, dépourvu d'harmonique et en rien ressemblant à l'original...)Pour info j'ai tenté de sampler la section "choir" de mon clavier, si quelqu'un à des petits conseils à me donnerje suis preneur, je suis vraiment une tanche en sampling, c'est la premiére fois que je pratique, merci.
2
Sa vien peut etre dun reglage de frequence ou autre.
Tu peut le sampler avec un logiciel du genre CUBASE ou SOUND FORGE ou méme wave pad qui est gratuit pendant 1mois puis le convertir au format wave pour l'envoyer dans la mémoire interne de la 808.
J'espere repondre a ton probléme au plus simple :clin:
3
:bravo: Ok merci à toi, je posséde Sonar comme séquenceur, je vais essayer cette manip je te tiens au jus merci à toi coka 31
4
De rien c'est avec plaisir que je partage "mes connaissances", vu les information que je peut obtenir d'un site aussi complet que celui ci :bravo:
5
:???: Alors tu y est arrivé comme je t'est proposé? :???:

Sa serai sympa de répondre pour les autres qui ont le méme probléme, un forum est fait pour en savoir plus soi méme mais pour éviter les répétition de post il est mieux de suivre le sujet jusqu'au bout :|

Merci a ceux qui comprenent :??:
6
HHola amigo, pas pu encore tester ta proposition pour ce faire je dois démonter une partie de mon matos pour tester ta manip, j'ai eu deux semaines bien speed, je n'ai pas pu prendre le temps de le faire.Pour ce qui est des forums, ne t'inquiéte pas, je t'ai dis que je te tennais au jus, quand j'ai de nouvelles infos sur les problémes que je rencontre sur mon matos, je suis le premier à vouloir en faire profiter les autres (voir mes post)...Donc patience, dés que j'ai testé ta manip, je ferai part du résultat à tous le monde, à bientôt.
7
:bravo: Salut Coka, ptit message pour vous dire que, normalement, je devrai pouvoir faire le test courant de la semaine prochaine, je vais essayer de déménager mon matos ce week end, je vous tiens au jus, plus plus bientôt.
8
:bravo: salut à tous, bon voila j'ai fait le test, le resultat est bien meilleur qu'en utilisant le sampleur de la 808, la qualité est restituer à 75 pour cent par rapport au son initial.Seul petit hic, je bosse sur des enceintes de monitoring, j'attends de voir le resultat sur de la sonorisation et je vous tiens au jus.Merci à toi Coka, avec moi faut pas être pressé comme tu peut le constater, ça à pris du temps mais voila enfin ma réponse cette solution fonctionne :bravo: à bientôt
9
Bonsoir je deterre le sujet car j'ai le meme souci mais avec la 909,je sample correctement un son de piano d'un korg krome en respectant les indications de la notice mais...mon rendu est nul voir pourri.Si quelqu'un pourrait partager cette manip ca serait bien car je ne profite pas vraiment du sampleur.
Merci.