Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

LA 808 ne fait plus rêver ?

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 516 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LA 808 ne fait plus rêver ?
Salut! Depuis au moins un mois Je revends ma 808 pour cause de logic audio 8 Et constate que personne n'en veux !!!! que les autres vendeur galèrent tout comme moi et que les quelques rares acheteurs sont du coût copieusement courtisé (d'ailleur la cote s'effondre !!!...) quelqu'un a t il une explication ? Je trouve qu'elle ne méritait pas çà !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
26
J'ai eu une MC307 avant la 808 et aussi je regrette l'enlevement de potards qui rend le trafiquage de son en live très facile et ludique.

Les faders, disons le, c est moins "sex" mais malgré tout je trouve que le système est très bien pensé quoi que moins ergonomique. Cela dit on peut toujours se prendre une surface de contôle...
27
L'idéal c'est d'utiliser la MC-808 avec un clavier maître midi avec boutons, curseurs et faders assignables.
Par exemple le vmk-88+ de chez Fatar Studiologic, clavier de 88 touches et 77 commandes affectables. Je viens de l'acheter en déstockage à 200 euros sur ce site:

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002397-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Et pour ceux qui n'ont pas besoin d'un clavier 88 touches, il doit y avoir des controleurs midi moins encombrants et bien pratiques.
28
Ok ok toutes ces considérations prisent en compte, on s'éloigne quand même bien du but initial d'une soi-disant "groove box", qui a été crée, rappelons le pour être AUTONOME, la 303 a sa sortie avait mis tout le monde d'accord ou presque, petite, pratique, convivial, d'accès simple avec plein de sons et sachant très bien se passer d'autres chôses et cela pour presque rien .

puis est venue la 505, sublime mais il manquait un petit truc, puis la 909 génial mais des fonctions présente sur la 505 avaient disparus ( fonction mégamix par ex )et enfin la 808 pas mal mais a mon humble avis bien moins pratique que la 909, mais avec plus de place pour les samples et les sons et la polyphonie doublé mais là aussi un petit truc manque, dommage de ne pouvoir accéder a certains param^tres qu'en pasant par l'éditeur, les entrèes & sorties coaxial / optique supprimées, le slot SRX également mais bon on s'en accomodera

j'ai commencé la musique a une époque lointaine ou pour avoir l'équivalent en son et seq il fallait disposer d'un budget pharaonique et avoir un grand local dédié...
alors pour prendre un peu la défense des (petites et grosses ) groove box c'est quand meme un petit joujou bien pratique que j'aime bien malgrès les defauts et qui sait rendre de bien bons & loyaux services.
29
T'a raison j-t85 tt le monde n'a pas un portable en plus d'un tower a sadisposition . le cote independant de la 505 me manque aussi . le bridage d'edition interne de la 808 est un vrai andy capp qd on sort de chez soi.
30
Pour reprendre canaveral:

Citation : Arretez les mecs, vous avez tous un pc pour faire l'acquisition de vos prods avec des logiciels comme cubase ou autre (audacity pour les plus démunis).

et bien non tout le monde ne bosse pas avec un PC, ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut suivre le troupeau, y a encore des réfractaires, et je suis de ceux là.

pour moi tout est sequencé sur une 909 puis balancé dans un graveur de salon si je veux en faire un CD c'est tout, pour le live pas d'ordi non plus et oui, c'est ce qu'on appele de l'artisant et ca roule très bien comme ça .
viens nous voir en live tu t'en rendras compte par toi même.

deux 909 / bass / synth / vocals, point barre "NO COMPUTER"
31
Apres tous ces commentaires, je pense que la mc808 est une evolution de la mc909, peut etre pas en therme de performances, mais surtout d'utilisation!

Meme si il reste des anti-pc (de toute facon il restera tjs des anti qqchose) il faut bien se rendre a l'evidence que de nos jours la compo ne coupe plus à l'informatique!!
Personne ne viendra démentir qu'il est plus facile et plus performant de retoucher une boucle audio avec un software edequat et une sourie plutot que sur un ecran LCD 3"5 et 2 molettes! de meme pour le montage de sequences midi (je prefere un faire un glissé + touche ctrl que shift+pad15/param1/param2...) ou tout simplement la gestion des sauvegardes!!

De plus les plus gros progres en therme de technologie musicale se font actuellement via informatique, il serait donc bien dommage d'y couper.

Il est vrai qu'en Live la 909 sera peut etre plus complete par contre pour le travail studio, la 808 offre une amélioration certaine!

MC808 la "groovebox studio" c'est ca l'évolution!

A+ Famex

32
La machine à de beaux jour de vant elle tout n'est pas exloiter à fond le mc-808 editor regorge de réglages diverts et varier pour tout faires il ne manque que du talent et de l'inspiration mais la mr roland ne peut rient pour nous
il faut dompter la machinne comprendre comment obbtennire tel ou tel sons ou effet les groovbox sont les machine parmi les plus techniques surtout depuit l'apparition du samping .se conssantré sur l'edition des patches et des ryhtms
apres il est sertain que pour avoir + il te faudra un vrait syntétiseur
v-synt ou virus ti mai la ce n'est plus le méme ordre de prix ou un bon expandeur .
33
Rectification c est vrait avec une mc-808 c est la galere pour faire ça
http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5966
il faut l'avouer.
34
Je pense que oui en branchant un micro ...et en ayant un chantier de travaux publics a proximité ;-)

A+ Famex

35
On parle de musique ici je crois,là cette démo c'est n'importe quoi,en jouant avec les effet style échos,tu fais la même chose,mais entre nous ça ressemble à rien,juste du bruit !!! :oo:
36
Pour revenir aux différents post-précédents, je ne dis pas que l'ordi n'est pas utile, mais ma ( nôtre ) conception de faire de la musique, ne l'inclu pas, je perd trop de temps avec et j'ai l'impréssion d'être au bureau.
ce n'est pas aussi intuitif qu'une machine ou tu as presque tous les paramêtres sous la main, avec un potard = une fonction, meme si tu as un bon controlleur pour moi ce ne sera jamais la meme choses.

faut dire que je ( l'on ) bosse également pas mal avec des machines analo et que l'on a nos vieilles habitudes.

après les facon de bosser sont différentes pour chacun et c'est tant mieux
37
Je te rejoins entierement 'voxynium' j'ai utilisé pendant des annees une mc303 qui pilotait d'autre synthés et puis pour "évoluer" et faire plus pro je suis passé sous cubase, bilan : je faisais plus rien mise a part mettre des petits carrés dans des cases pour faire ma rythmique et galérer pour caller des boucles audio!!!

un beau jour, j'ai acheté la mc808 et j'ai retrouvé le sens du touché, écrire des rythmes à la volée, un arpégiateur...tout en gardant le lien avec le pc qui offre qd meme des avantages!

A+ Famex

38
Le bruit fait parti de la musique, question de point de vu!
39
On voit qu'y en a qui ne prennent pas le temps de se former. Moi aussi au départ je préférai mes réglage en hardware mais fau reconnaitre que pour certains trucs, cubase c'est vraiment le top du top. Rapide simple efficace et sous cubase un bouton c'est aussi une fonction :lol: :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.
40

Citation : Le bruit fait parti de la musique,question de point de vu!

Ou de point d'oreille !!! :bravo:
La médecine a pourtant fait des progrés,en matière de prothèses auditives !!! :mdr:
41
[/quote]

Ou de point d'oreille !!!
La médecine a pourtant fait des progrés,en matière de prothèses auditives !!!

:bravo: Oui, effectivement, par contre pour toi elle ne peut plus rien!!! :bravo:
42
Tu dis que le bruit fait parti de la musique,tu n'as pas l'air de connaitre la différence à ce que je vois,si tu as bien écouté la vidéo,et que tu appelles ça de la musique,tu as un grave problème auditif !!! :8O:
Tu veux faire de la musique ton métier !!! :mdr:
Recycle toi dans autre chose,genre boulanger,charcutier,livreur ...etc.car là tu perds ton temps à faire du bruit avec ta guitare,que tu ne doit même pas savoir accordé !!! :bravo:
43
Mmmmmh, je vois qu'on à été piqué dans son petit orgeuil, aller sans rancune J-t85 :clin: Y'a que la vérité qui fâche :bravo:
44

Citation : Mmmmmh, je vois qu'on à été piqué dans son petit orgeuil, aller sans rancune J-t85 Y'a que la vérité qui fâche

Piqué dans mon orgueil,je suis mort de rire,tu en as une autre comme,t'es au poile toi,le digne remplacent de Coluche !!! :bravo:
En fait je sais d'ou vient ton problème auditif,il faut que tu arrêtes les traveaux manuel,ça rend sourd !!! :mdr:
J'espère que tu ne vas pas nous faire un caca nerveux !!! :mdr:

Bon c'est la dernière réponse que je t'adresse,car tes blagues à deux balle,même ma fille de 8 ans en raconte de meilleurs !!! :lol:
45
Et nanani et nanana :fache2:

A+ Famex

46
LLoooooLLL :mdr:
Blup!
47

Citation : On voit qu'y en a qui ne prennent pas le temps de se former. Moi aussi au départ je préférai mes réglage en hardware mais fau reconnaitre que pour certains trucs, cubase c'est vraiment le top du top. Rapide simple efficace et sous cubase un bouton c'est aussi une fonction

ce n'est pas une question de formation que je mettais en avant, mais plutot l'ergonomie. par exemple pour ecrire une rythmique la MC offre une souplesse inégalable! par contre un sequenceur logiciel permet un travail global (sequence, organisation patches...) bien plus adapté....on revient donc à cette complémentarité entre une groove box et un pc!

A+ Famex

48
Promis j'arrête!! :mdr: Famex une question me taraude, cela fait plusieurs fois que je lis dans les forums de la 808 qu'on peut utiliser un séquenceur externe pour la piloter.Pourrait tu me donner des noms de séquenceur STP? (soft ou hard).En fait, je cherche une solution pour pouvoir faire fonctionner le mute d'une part sur le même pattern en mode song.Quelqu'un aurait il une solution à proposer? Merci