Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LA 808 ne fait plus rêver ?

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 401 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LA 808 ne fait plus rêver ?
Salut! Depuis au moins un mois Je revends ma 808 pour cause de logic audio 8 Et constate que personne n'en veux !!!! que les autres vendeur galèrent tout comme moi et que les quelques rares acheteurs sont du coût copieusement courtisé (d'ailleur la cote s'effondre !!!...) quelqu'un a t il une explication ? Je trouve qu'elle ne méritait pas çà !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve aussi que c'est un machine intéressante mais sans doute trop batarde, j'ai eu un JX 305( version clavier de la 505) et il parait qu'il a fait un flop pour les même raison.
à force de vouloir faire un produit qui contente tout le monde il risque de contenter personne!!!
Mais c'est sur que je ne doit pas être le seul à fair le choix de passer à LOGIC _ à 470 euros et m'en contenter... cela dit si j'en avais les moyens je garderai ma groove...
Pierresilex
12
Je vois que beaucoup de gens vendent leur matos pour du software. Perso je suis pas convaincu par cette "solution". Je trouve que le software est plus cher au final que le hardware (si on pirate pas...). Quand on fait l'addition pc + carte son + sequenceur + moults plug ins la note devient très salée.

voila comment je vois le truc

Config simple MC 808:

Vieux pc amortis valeur: 400€
808 valeur : 600€
FL de base : 99€
+ bonus du ludique
= de 600€ (si on utilise pas de pc) à 1100€ environ

VS

PC neuf : 1200€
Carte son: 200€
sequenceur: 400€
Plug ins: de 10 à 400€
= 1500 - 2000€ environ

Perso j'ai un pc de 2 ans, avec 1 G0 de ram, ca suffit pour seuquencer mais pour les VST, c'est mort. J'ai choisi de me payer une 808 à 700€ alors que si je voulais faire la même qualité de son j'aurai du me repayer un pc à un minimum de 1000€.

Et puis je trouve ca plus ludique et gratifiant de faire son son puis de le jouer sur une belle machine qui clignote de partout à la K2000. Je suis tellement fan du hardware désormais que dès que j'ai les moyens je me paye un expandeur complémentaire...
13
Bah ouais mas t'as la solution
pc pourrave comme moi vieux p4 512 de ram
renoise 50 euros
freeware
carte son 200
monitors 400
coute 650 euros mais de toute façon tu as 400 euros de monitors !
Et t'as un son de bien meilleurs qualité que sur machine parce que 1 eq compresseur par piste !
check mon trig c'est presque impossible de faire ça avec la 808 (je le sais je l'ai eu!) puis de toute façon avec la 808 t'as besoin d'un ordi donc bon...
14
:lol: :bravo: :D:

elle est surtout optimiser pour le live de plus tu peus
l utilisez en partie de surface de controle de modulation
et automatisation pour cubase sx3,2,1 nuendo1,2,3.....


telecharger gratuit :aime: sans inscription :aime: ici la doc mc 808
+presset Motif rack ES...

www.freefou.com
www.freefou.com :oo: :mdr: :D:
15
Une précision avec LOGIC tu as tout !!! Pas besoin de plug Il y a des milliers de boucles audio et midi, ou de son tout cours je ne sais plus combien d'effest dont certains de très très bonnes qualité ( reverb à convolution par exemple) des synthés (je dit bien DES ) comme sculture à tomber et des boites à ryhtmes à ne pas se relever !!!
De toute façon
1 la 808 nécesite un ordi pour pouvoir être optimiser
2 elle n'est pas autonome dans la réalisation d'un projet on aura besoin d'un enregistreur audionumérique en plus ! là c'est un direc to disk ou un logiciel et quelques effets externes pour traiter le son.
Mais tien! au fait... logic à déjà tout ça....
Non, financièrement ya pa fo to ! Maintenant je pense que c'est bien d'avoir un peu de hard à côté pour ne pas s'enfermer mais franchement en guise de prison LOgic c'est plutôt une prison doré !!!
Pierresilex
16
EtHmoH j'ai ecouté ton son, c'est vrai que je pense pas non plus que tu puisses faire pareil juste à la 808.

Sinon pierresilvestre, Logic, ca gère autre chose que des boucles aussi comme le VST?

Je pense que le choix entre hardware et soft dépend beaucoup du son qu'on fait. Perso je fais un mélange de crunk qui bounce avec de la dance, et pour ca la 808 est nikel.

Pour les curieux:
https://myspace.com/canaveralproduction
17

Citation : Vous la vendez 100 euros en dessous du prix neuf. Une voiture neuve ayant parcouru 300 mètres a déjà perdu 15% de son prix. Comme beaucoup de vendeurs, vs surestimez le prix de vos machins.Donc, ils vs restent sur les bras.




+1

J'y connait rien dans ce genre de matos mais 100€ de différence entre le neuf et l'occase pour un matos de ce prix, autant s'en payer une neuve (garantie, paiement en plusieurs fois, pas de mauvaise surprise, facture, SAV ...)

Ola !!!

18
Donc conclusion gardez vos vieilles 909 avant d'acheter une 808
elles au moins sont autonomes et pour du live ya pa fo to
19
+1
la cote argus de la 808 c'est n'imp' :mrg:
si je voulais acheter cette bécane d'occaze ce serait 400 euros grand max, hein. Faut se rappeler qu'on trouve des 909 d'occaze à 700 euros, et c'est le jour et la nuit entre ces deux machines ;)
20
:???: La 808 est aussi doué que la 909, il suffit d'avoir un pc et d'etre sufisament intéréssai par la musique :!: :furieux: