Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LA 808 ne fait plus rêver ?

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 400 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LA 808 ne fait plus rêver ?
Salut! Depuis au moins un mois Je revends ma 808 pour cause de logic audio 8 Et constate que personne n'en veux !!!! que les autres vendeur galèrent tout comme moi et que les quelques rares acheteurs sont du coût copieusement courtisé (d'ailleur la cote s'effondre !!!...) quelqu'un a t il une explication ? Je trouve qu'elle ne méritait pas çà !!!
Pierresilex
2
Oui je flippe aussi devant la côte dégringolante de la machine, mais contrairement à ce phénomème je suis plus que jamais in love with my 808, j'ai enfin l'impression de m'éclater à faire ce que je veux et mes désirs de passer sur un autre synthé ou expandeur deviennent quasi nul.

Je vais souvent voir du coté de l'EMX electribe et chez eux c est le même truc, tout le monde vend son EMX. Qu est ce qui se passe avec les grooveboxs??

Tu l'utilisais pour le séquenceur??

Pour moi les raisons de vendre sa 808 sont soit que les sons du moteur de la 808 te plaisent plus soit que tu es vraiment besoin de sous...

Perso je pense la garder, moi elle me fait toujours réver!
3
En fait je l'ai partiquement pas utilisé J'ai eu une 505 qui était déjà une excellente machine à l'époque , je l'ai troqué contre un JX 305 qui est un peu l'équivalent avec un vrai clavier, mais hélas il a cramé au bour de 2 ans ...
J'ai acheté la 808 et dans la foulé je sui passé sur LOgic et là je dois dire que c'est le rêve les milliers de boucle, de sons, les excellent, synthé virtuels, les effets tout ça avec une ergonomie contre lequel un hard ware ne peut faire le poids... franchement pas le temps ni le besoin de travailler avec autre chose ( j'ai aussi un motif es et un virus)
Bien sûr la motivations profondes c'est aussi de récupérer mon investissement: un mac + logic 8... sinon je l'aurai gardé!!! D'autant plus qu'elle n'est pas encombrante maniable et que l'on peu l'emmener partout c'est pourquoi ça me fait mal au coeur de devoir la brader !!!
Pierresilex
4
En general, niveau instruments contemporains édités en plutot grande série (c'est le cas de roland), faut savoir que la premiere année ils perdent pas mal de valeur (je dirai dans les 30%)

de plus compte tenu du 'faible' prix de la machine (meme pas 800€ neuve) il faut bien comprendre que les gens ont du mal à vouloir en acheter une d'occaz' (perso ca ne me tenterait pas!!).

A+ Famex

5
Non franchement je ne pense pas que le faible prix neuf soit l'explication... j'ai vendu facilement un MICRON alesis alors que sont prix neuf est à moins de 400 euros
Je pense que Roland a merdé quelque part ...le passage de la 909 à la 808 y est pour quelque chose sans doute la 808 n'est plus attractive, finalement peut être top chère neuve et ceux qui veulent la revendre sont marron !!!
Pierresilex
6
Je suis pas dacord mais chaquin a son avis lol a+ :bravo:
www.freefou.com
7
Yep moi aussi je l'aime bien ma 808. J'ai commencé avec un sp-606, et pour 150€ de plus on est dans un autre monde. Il ne lui manque pas grand chose.

C'est surement à ce jour, avec la 909, la groovebox la plus complète et puissante en hardware, pour un prix assez compétitif de 800€ (la moitié de la 909). Cependant, elle reste trop chère et complexe pour les débutants par rapport aux electribes et sp, trop dépendante de l'ordinateur pour les inconditionnels du hardware par rapport à la 909, pas assez puissante et ergonomique pour les adeptes de l'informatique musicale et n'a pas la réputation des MPC (trés subjectif).

Si la 808 n'a pas trouvé sont publique, c'est que Roland a mal analysé le marché. Je crois que la 909, qui compte un grand nombre d'adeptes, ne s'est pas trés bien vendue car le prix était trop élévé. Roland a voulu faire une machine à mi chemin entre la 909 et l'ESX-1.

Perso j'aurais été prêt à payer 200 à 300€ de plus pour avoir quelques options qui était sur la 909 (écran, pads dynamiques, sorties audio...)

"In DUB we trust".

8
:noidea:

C'est vrai ... je trouve même qu'avec le log...
L'édition des sons est unique et super complète ...
on trouveras pas çà sur une electribe ...

:tourne:

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9
Vous la vendez 100 euros en dessous du prix neuf. Une voiture neuve ayant parcouru 300 mètres a déjà perdu 15% de son prix. Comme beaucoup de vendeurs, vs surestimez le prix de vos machins.Donc, ils vs restent sur les bras. :D:
10

Citation : et là je dois dire que c'est le rêve les milliers de boucle, de sons, les excellent, synthé virtuels, les effets tout ça avec une ergonomie contre lequel un hard ware ne peut faire le poids... franchement pas le temps ni le besoin de travailler avec autre chose ( j'ai aussi un motif es et un virus)


et tu te demandes encore pourkoi t'arrive pas à vendre ta 808 :ptdr:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007