Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 FL studio (ou autre sequenceur)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MC 808 FL studio (ou autre sequenceur)
Depuis quelques temps je sequence la MC grace a fruity loop (ou autre sequenceur).
Je trouve sa plus pratique que de bosser sur un sequenceur ou tu n'as rien devant les yeux.
Mon probléme c'est que je ne sai pas renvoyer les parties que je compose sou fruity de la machine, vers la MC. :!: :???:
En realtime sa n'enregistre pas.
J'ai bien suivi la procédure du tutorial video sur la MC 909 que j'ai trouvé sur sonofanzine, mais il se sert de "MIDI-OX" avec l'implentation midi de la 909.
Je pense que mon probléme vient de la vu que je ne trouve pas un fichier implentation de la 808 pour configurer "MIDI-OX".
J'ai bien le manuel avec limplentation ecrite, je ne vois pas comment m'en servir pour "MIDI-OX".

(Je voudrai renvoyer les parties sequencer sur fruity (la MC me sert d'expandeur), vers la machine))

SVP, merci... J'espére avoir de l'aide et commencer mon tit LIVE :bravo:
2
Tu mets la 808 en slave... C est le seul truc qui te manque. Dans le menu du "rec time rec" tu spécifies la longueur de ta pattern. Je prefere enregistrer avec le "wait note" mais y a toujours un décalage qui est relou (environ 1/4 de pas)...
3
Pour configurer la 808 sous FL:


1 ) Pas besoin de se faire chier avec l'implémentation midi, il suffit de donner un port vers la 808 dans le menu "Midi" du tableau d'option qui s 'affiche au démarrage (5 pour moi perso).

2 ) Sur chaque channel "mIdi Out" en port tu renseigne le numero que tu as assigné a la 808 (5 encore pour l'exemple) et en channel part celui que tu veux controler (de 1 à 16 biensur)...

Tu as mon numero de telephone hésite pas a appeler en début de soirée...

++
4
OK merci, c'est cool, je t'ai pas appellé la derniere fois pasque jai finis par arriver a faire tourner fruity avec.J'essaye vos soluce je tien au jus..merci
5
Y a t il une methode simple et efficace de sequencer la 808 avec fruity, disons que j arrive a faire apparaitre la 808 dans l option midi settings general de fruity mais apres je n arrive pas a la faire apparaitre comme un vsti ou un channel (et du coup a en utiliser les sons) ...
merci !
6

Citation : Sur chaque channel "mIdi Out" en port tu renseigne le numero que tu as assigné a la 808 (5 encore pour l'exemple) et en channel part celui que tu veux controler (de 1 à 16 biensur)...