Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 ou Mpc 1000, selon mon utilisation.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mc 808 ou Mpc 1000, selon mon utilisation.
Bonjour!
Je suis tout nouveau dans le forum (et sur le site)...
J'hesite sur mon achat de machine (pour noel)... La Mpc 1000 et la 808 me semble toutes les 2 de tres bonnes machines mais j'me demande laquelle conviendrai le mieux à mon utilisation...
-Je bosse deja sur Live et pratique un style entre Amon Tobin, High Tone et le Hip Hop (assez rentre dedans..)
-J'utilise pas mal de pistes (environ 60 pour certains morceaux, dont bcp pour la batterie), j'ai donc besoin d'un gros sequenceur.
-J'utilise beaucoup de samples
-Je suis deja guitariste et souhaite sampler ma guitare facilement.

Laquelle des 2 machines me conseillerez vous? Laquelle possede les meilleurs effets?

Merci d'avance
Splinter
2
Hey splinterjack !
je suis EXACTEMENT dans le meme cas que toi !

peut etre un point different, je suis tout nouveau dans le monde du son electronique, je suis bassiste a la base ... !!

j'hesite aussi entre ces 2 machines, tu en connais plus sur l'utilisation qu'on veut en faire ?
pour faire quelque chose comme de Trip Hop, Hip Hop a-t-on besoin d'un autre PC pour importer les sons ? ou peut etre qu'on peut juste utiliser le PC personnel ( ca eviterais de payer pour un autre PC ! )
J'aimerai faire ma musique en integrant une guitare ou une ligne de basse, mais je crois que l'on ma dit en magasin que pour cela il faudrait un enregistreur du style BR ... c'est impossible sur les MPC et MC808 ... je t'avoue c'est chiant ! mais sinon on m'a aussi dit ( didonc on m'en dit des choses ) que l'on pouvais passer par un Br "d'entrée de gamme" du style le 600 ( je crois ^^ pas du tout sur ! ) pour ensuite tout repasser dans la machine !

J'ai vu sur des videos que pour sampler on peut utiliser une platine, c'est assez cool ! pour des samples de voix ou d'instrus !

Voila, j'espere qu'on trouvera ce que l'on cherche!
j'espere en tout cas garder contact avec toi car c'est rare de trouver quelqu'un qui a les memes ambitions que soi ! et qui hesite entre les 2 memes machines que moi !

@ plus Jack !
3
Yep,

Akai MPC 1000: séquenceur sampleur. Appréciée pour son séquenceur puissant, le sampleur complet et facile d'utilisation et ses pads. Machine trés prisée dans le hip hop (mais aussi utilisée en électro et en live).

La MPC a un séquenceur 64 pistes, mais une polyphonies de 32 voix (32 sons mono ou 16 stéréo simultanés), peu d'effets (2 simultanés parmi 10 + mastering), 6 sorties analoqiques (1 stéréo + 4 individuelles), 128 mo de RAM (en option pour les samples, pads dynamiques.

Plutôt destinée à jouer des samples de percus et des boucles et à controler des synthés externes. Les effets sont pas top, mais les sorties individuelles permettent d'utiliser des mfx externes via une table de mixage.

Roland MC-808 : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur + multieffets + fonctions de mixage. Machine orientée live. Nécessite un ordi pour l'édition des MFX, patchs, samples.

La MC-808 a un séquenceur 16 pistes, une polyphonie de 128 voix, un synthé (environ 700 formes d'ondes), des effets (2 simultanés parmi 47 + compresseur + réverbe + mastering), 4 sorties analogiques (2 stéréo), 512 mo de RAM(en option) pour les samples, faders motorisés.

La 808 permet d'enchainer facilement des pattern de 16 pistes (plus de fonction pour le jeu live). Elle est plus complète (sauf sur le séquenceur) et puissante que la MPC, mais aussi plus complexe et certaine opération dédition ne ce font que par le logiciel dédié.

"In DUB we trust".

4
La mpc 1000 si tu n'es pas oké
La Mc 808 si tu veux cartonné
Et ton harmonie si tu veux durer.

Pour tout renseignement au sujet de la Mc 808 contactez moi au 06.35.40.26.76.
a+