Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Petit mail à Roland Central Europe

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit mail à Roland Central Europe
Bonjour a tous.
Ca m'a pris comme ça un soir ou j'étais vraiment énervé.
J'ai envoyé un mail a roland central europe, voici le contenu:
Bonjour. A quand une nouvelle mise a jour du firmware? Car il existe beaucoup de problèmes et de bugs sur cette groovebox. Des fonctionnalités pourraient etre ajoutés a la groovebox car sans ordinateur on ne peut pas faire grand chose. Et meme avec un ordinateur on a pas acces a tout. A quand une mise a jour du logiciel d'édition sur pc? Je trouve qu'il manque pas mal de possibilités a ce logiciel, par exemple l'édition de pattern qui serait bien plus pratique que sur la groovebox ainsi que d'autres fonctionnalités. Tous les utilisateurs de cette groovebox attendent une sérieuse mise a jour de leur machine. En attendant une réponse de votre part. Merci
Et maintenant voici la réponse de roland: Je note vos remarques et je les transfert vers les ingénieurs au Japon. En espérant que ils vont sortir une nouvelles mis à jour, mais naturellement je peut rien garantir!

Biensur je n'espère pas que roland fasse une grosse mise a jour ou une mise a jour tout court mais deja ils répondent aux questions.
Donc si vous voulez (esperer) avoir une mise a jour de la 808 faites comme moi envoyez un mail a roland central europe. Il faut insister, a force on aura ce qu'on désire.
A+
2
Tu as bien fait et je vais en faire de même .
c'est vrai qu'il y a des bugs important sur cette machine, et c'est vrai aussi que s'en servir sans PC fait perdre une bonne partie des fonctions... alors faut que roland se bouge le C..
3
Salut,
c'est clair, j'ai cette machine depuis an et demi et on a eut 2 pauvres updates pour le hardware et rien sur le logiciel d'édition !!! :(
avez vous essayé d'éditer un son de drumkit via le logiciel :???:
c Parkinson à l'écran ! :oo: faut isoler ton son ou arreter la séquence : super les capacités d'un PC collé au Q ! :non:

Toujours silence radio, et ça fait plus d'1 an que j'ai posté à ce sujet ... :fache:
Myspace.com/eftek
4
Ouais...ils font ch**** Roland Europe.

car j'avais envoyé un mail également le 6/11/2006 :

Question :

Bonjour, je viens d'acheter une groovebox MC-808, excellent instrument, je l'ai boosté en ram et cf , updaté en 1.02 et....le seul défaut que j'ai trouvé et qui m'handicap grandement en tant que batteur qui joue au click (la groovebox sert pour les parties electro)...c'est l'impossibilité (du moins à mes yeux) d'assigner le métronome/clik à la sortie direct output ! Du coup , je dois me passer de tout les effets pour sortir les pistes normales sur le direct output et mettre click on sur le main mix. Ou, deuxieme solution, devoir programmer pour chaque chanson une part sur chaque pattern qui simule un click et qui sort directement sur le direct output. Tout ceci est contraignant...et pourtant y a des options de volume & co sur le métronome donc , ma question, est t'il prévu ou est t'il possible de rajouter à la roadmap des futur os cette petite "fonction" ?! Ce serait super... Dans tout les cas, bravo pour cet instrument et merci de me tenir au courant meme par la négative ! A bientot

Answer :

Je transmets votre idée au ingénieurs de Japon en espérant que ils incluront la modif dans la prochaine mis à jour.

Best regards
The Roland Team
We design the future

Pfffff...mon oeil.....sur les forums Roland officiels, y a tjrs pas la moindre date de prévue.... :-(
Du coup, voila, perso vais résoudre mon pb en....dépensant 120;€ dans un Boss DB-90 (metronome avec midi input) + une mixette :-/

Boss appartient à Roland je crois... non ? ....ils ont tout intéret à ne pas faire les modifs :-(
5
Ca sent la grosse carotte de la part de Roland, avec la sortie d'une nouvelle MC qui possède les fonctions dont on a besoin ...
6
Alors la, alors la..alors LA , franchement ça serait pas fair-play....mais ça a l'air tellement plausible :shootme:

Qu'ils mettent l'OS en opensource avec un Software Developper Kit adapté...?
7
Salut, je suis tout nouveau sur ce forum mais moi aussi je leur ai envoyé un mail dans le même style que le tien et je n'est toujours pas de réponse. Car c'est vrai qu'elle est bien comme machine mais avec un éditeur de pattern ça serait quand même beaucoup plus agréable. Sinon vous pensé qu'une nouvelle MC va sortir prochainement? Car si il réactualise pas le logiciel à cause de ça, eh bien c'est vraiment des ENC... chez Roland. En plus la SP 606 a un logiciel PC (P606) qui a un éditeur de pattern, alors y a peut être moyen qu'ils le modifient pour la MC 808. Mais à force, si tout le monde si met, j'espère qu'ils vont faire quelque chose. A plus.
8
Ca y est, j'ai reçu une réponse donc voici la question que j'ai posé:

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir pourquoi la MC808 n'est pas livré avec un logiciel comme le P606 de la SP606 ou comme celui de la SP555 avec lesquels il y a un éditeur de pattern sur ordinateur, ce qui est plus agréable du fait qu'il n'y est pas d'écran sur la MC808 comme celui de la MC909. En espérant une réponse rapide de votre part, je vous remercie d'avance.

Et la réponse:

Comme pour le SP-606 ou le SP-555 les logiciels livré avec ne sont vraiment des programmes qui pilotes les séquenceur des SP mais plutôt logiciels sur eu même qui ont besoin des SP pour faire fonctionner (dongle). En tous cas jusqu'à maintenant il y a pas de nouvelles sur un logiciel similaire qui vas sortir pour le MC-808. Domage mais rien à faire!

Eh bien "dommage" comme il dit mais il va falloir que l'on fasse avec ce qu'on a.
9
AH ok ils ne peuvent pas être plus clair, no comment ...
de plus en plus chez roland on se fout royalement de la gueule du client, de nôtre gueule.
ROLAND, ce n'est plus qu'une multi-nationnale qui ne pense qu'a faire des énormes profits, dommage pour nous, simple utilisateur prolétaire que nous sommes, quel mépris .
10
"If you're not a part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem"
:??: