Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Problème d'afficheur avec les jacks

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème d'afficheur avec les jacks
Salut à tous, alors moi j'ai un p'tit soucis. Quand je branche mes jacks que ce soit en sortie mix ou direct, eh bien l'affichage du réglage de volume ou pan ou des effets ne marche plus et dès que je les retirent, ça remarche. Donc si quelqu'un à une solution je suis preneur! à plus.
2
A mon avis la solution est que tu ramenes la bete au magasin!

A+ Famex

3
Salut,
j'ai eu presque le mme prob, mais moi ça dépendait plutot de l'entrée usb : avec tel PC j'avais rien à l'écran qd je touchais aux faders, avec un autre la sensitivité des faders refonctionnait ! :???:
Dans le mme style, si je touche la coque métallique avec une main l'affichage ne détecte pas de mouvement ...!
mais bon, ya pire comme déconnade, malheureusement :??:
Myspace.com/eftek
4
Hier soir, j'ai tout rebranché et j'me suis aperçu qu'en bougeant la prise électrique de ma table de mixage, l'affichage remarchait. Et j'me souvient avoir vu un post sur ce forum où ils parlaient de problèmes par rapport à la prise de terre et il avait fait une multiprise sans terre. Donc, je vais chercher ce post. j'vous retiens au courant.
5
Salut,

A mon avis c'est pas un PB de terre vu que la bete est alimentée en 12V continu et que le transfo n'a pas de prise de terre.

Ca sent plutot la soudure mal faite (soudure seche).
Reste a savoir laquelle ???

A+... Thierry
6
Je pensais à un problème de terre sur ma table car dès que je bouge un p'tit peu la prise derrière la table, l'affichage remarche (j'appui sur la prise vers le bas, du coup la broche de la terre ne touche plus ,enfin je pense, car j'suis pas dans la prise pour voir). ce soir je vais essayé sur une console de mixage pour voir si ça vient de la table ou quoi. J'vous remerci pour vos avis, à plus.
7
Bonjour.
Tes jacks sont-elles reliées à un ampli ou un autre appareil ?
Si oui, débranche l'appareil ou l'ampli et réessaye sans rien au bout des jacks.
As-tu fais tes câbles toi-même ? Sont-ils en court-circuit ? A vérifier, même si tu les a acheté tout faits. Parfois à l'usage, il se peut qu'ils soient court-circuités.
Je ne pense pas que cela provienne de ta MC-808, mais plutôt des câbles ou des appareils ou ampli branchés au bout.
Essaye avec d'autres câbles et aussi sur un autre ampli.
Bonne soirée.
Etre heureux à tout prix !!!
8
Salut à tous, je sais d'où vient le problème :idee2:. ça vient de ma table de mixage car j'ai essayé la 808 avec une console, c'est ok, avec une autre table de mixage, ça marche aussi. donc c'est ma table de mixage qui déconne. alors si vous avez une p'tite idée pourquoi ça me fait ça :oo:, faites moi signes (c'est une Ecler SMAC PRO 30). je prend toutes les idées et astuces possibles. même si c'est pas méchant, c'est chiant quand même. allé à plus.
9
:bravo: Salut guitoon, peut être ta table de mix d'origine est elle sensible au courant de masse...au vu de ta description, il ne faut pas chercher ailleurs.Ceci dit, il est trés étonnant que cela affecte l'affichage de la machine, trés trés curieux :???:
10
Meme probleme ! (sans compter le pb de ronflette que ce soit sur le main ou le direct output et pire encore qd les faders bougent automatiquement)....