Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Intégrer nouvelles formes d'ondes

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 619 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intégrer nouvelles formes d'ondes
Hello,


Je rebondis sur un commentaire d'un sujet précédent, perso je fais mes sons avec les patchs d'origine que je modifie que légérement. J'ai envi de me tourner vers de nouveaux sons de synthés, n'étant pas un "sound designer" je voulais savoir si on pouvait charger d'autres patch via le logiciel.

Existe t il sur le net des packs de patch pour la mc808 ou le juno (jai choppé un logiciel pour les convertir)?

merci
2
Pour convertir quoi , des parametres de patches juno en patches mc :???:
3
L'intérêt d'un synthé ça reste de pouvoir créer ses sons, mais sinon oui tu peux utiliser le logiciel fait pour importer les patches du juno g (pas mal de banques disponibles sur le net), la plupart de ces patchs sont compatibles avec la MC (même moteur de synthése).
Moi perso j'aime bien sampler d'autres synthés et les utiliser dans la MC (genre les VST de cubase, la machinedrum ou l'evolver), créer des patches qui ne sonnent pas roland ^^
4
Haaaa le juno G !!! lol je pensais au juno1 ... mdr autant pour moi
5

Citation : Existe t il sur le net des packs de patch pour la mc808 ou le juno (jai choppé un logiciel pour les convertir)?



peut tu me dire ou tu a choppe le logiciel?
pour convertir les sons du juno-G
si tu y est arrive comment a tu fait?
6
Si vous avier des banks de formes d'ondes à metre sur le sit ou un liens
compatible avec la 808 en zip ou rar ça se rait cool
7
Voici un lien vars le petit logiciel en question (fichier zipper):

http://www.speedyshare.com/286366283.html

Me posez pas de questions je m'en jamais servi vu que je n'ai pas de bank de patch du juno G.

Ca pourrait etre interessant de faire un post d'échange de patch. Ca profiterait à tout le monde! J'en ouvre un !
8
J'ai retrouvé le fichier originel dispo ici pour le logiciel de conversion Juno g -> Mc 808:

http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=20600&fid=3&page=1
9
Yep,

Il y a une petite dizaine de fichiers de patchs du juno g dans la section documents du juno sur le même site.

Celà fonctionne pas mal (avec la version 1.3 du MC-808 librarian), et le fichier juno-g_xv_collection donne accès à un millier de patchs plus orientés clavier.

"In DUB we trust".

10
Salut tous .. je me demande s il est possible avec ce logiciel de convertir/importer des patch de n importe quel synthe ( roland bien entendu ...) ??

et aussi si quelqu un peu expliquer vite fait comment faire pour convertir et importer ds la MC ?? ( avec les patch Juno ...deja ...)

Merci d avance tous et toutes .