Sujet de la discussionPosté le 29/01/2008 à 21:54:50Importer sample sous mac
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de long en large le manuel et le forum, je n'arrive toujours pas à importer des samples wav du pc dans la MC 808.
existe-t-il un format de wav particulier à rolland?
quel logiciel utiliser sous mac a la place de sample utility?
BREF, CA M'embete vraiment car j'ai besoin d'importer de nouveaux sons!!!
Un grand merci d'avance...
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/02/2008 à 17:02:25
Salut
Voici la manip pour importer un fichier son d 16 samples
Comment créer un rythm set :
1) Faire un sample avec 16 sons maximun en format wave ou aiff qui va s'appeler "Kit batterie"
2) Copier le sample sur la Card>>TEMP>> AUDIO_IMPORT.
3) Sur le MC-808 aller en mode PATCH/SAMPLE puis importer le sample >> "SHIFT 13".
puis choisir le sample "Kit batterie" et valider.
4) Rester sur le mode PACTH/SAMPLE et GROUP Card.
Sur l'afficheur si vous êtes en RYHTM (....) CrdA001, à l'aide du curseur passer en
PATCH (....) CrdA001.
5) Avec la molette, aller jusqu'à CSAM001 se trouve le "Kit batterie", puis faite "SHIFT 4"
et chercher la fonction SHOP et valider jusqu'à ce <<< Auto shop >>> apparait sur l'afficheur.
6) Mettre le MC-808 en configuration "USB mode : midi" puis démarrer logiciel MC-808 Editor.
7) Une fois le logiciel à lu les samples du MC-808 cliquer sur le bouton "sample" à droite,
et là va apparaitre fenêtre SAMPLE EDIT qui sera en mode USER en fond bleu.
8 ) Passer en mode CARD puis sélectionner le sample Kit batterie puis appuyer le "CHOP" en bas à
droite, va apparaitre la fenêtre SHOP et le sample sera coupé en 16 parties, et chaque son sera
attribué à un Pad, il suffira de cliquer sur les différents pour écouter chaque son.
9) Si les sons n'ont pas été coupé correctement, Placé chaque barre vertical à l'entré de chaque son.
jusqu'à ce que cela te convient.
10) Quitter le Sample Edit.
11) Puis valider SHOP sur le MC808 et ensuite valider puis donner un nom au RYHTM puis valider l'emplacement sur USER ou CARD.
12) LE RYTHM SET est crée.