Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Conseil achat sampleur

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil achat sampleur
Yep!bonjour a tous.
Voila en fait mon premier post,concernera..un problème :o:
Ne possédant aucune machine je souhaiterais avoir des conseils, quant aux matériel a choisir, parce qu'il faut l'avouer je suis un peu perdu au milieu de toutes ces "bécanes".
En fait je chercherais une machine,heteroclique(c'est pas la bonne orthographe je sais ),et indépandante. EN fait je ne chercherais pas un modele ne permettant de balancer, que sample sur sample, mais qui offrirait des possibilités de modification des sons et d'effets poussés.C'est à dire, un sampleur qui pourrait s'adapter au live et aussi bien se mèler au sein d'un groupe que pouvant se suffire en solo
Sur ces critères, j'ai repérais (de mon œil de newbie ) quelque modeles qui me semblait correspondre a mes exigences:
-Roland MC-808
- Korg ElecTribe Emx-1
-Akai MPC4000
-Roland sp-555 ( un peu sceptique tout de meme ici)
Donc voila si quelqu'un pouvait me donnait quelque conseil et avis plus "pro" se serait cool, sachant que c'est un univers que je ne connais pas encore assez ( au niveau du matos).

Je m'excuse d'avance des erreur que j'ai pu commettre héhé :D:
2
Salu alor pour la electibe c est non prent du akai ou le sp 555 qui est vendu pour fair du sample et tu veux un sampleur avec la 808 tu sample aussi mai avec des limitations de polifonie que tu naura pas avec (peutétre)avec le sp-555 de chez roland pour un dudjet moindre.
3
Yep,

Depuis le retrait de Yamaha de ce marché (RS-7000 et RMX-1), 4 gammes de machines avec sampleur sont disponibles :

Roland SP-XXX : sampleurs de phrase avec effets type groove, smple d'utilisation, ludiques, bon marché et forcément un peu limités. Souvent utilisés par les DJ ou comme machine secondaire. Modèles récents SP-404/555/606.

Korg Electribe : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur (ESX-1 uniquement) + multieffets + fonctions de mixage soit une sorte de tout-en-un. Facile d'utilisation, orienté live plus complètes que les SP. Elles sont trés typées electro et commencenet à dater un peu. Modèles récents EMX/ESX-1.

Akai MPC : séquenceur sampleur. Plutôt réputée pour le studio et son séquenceur. Machine trés prisée dans le hip hop. Modèles récents MPC 500/1000/2500/5000

Roland MC-XXX : groovebox, cad séquenceur + synthé + sampleur + multieffets + fonctions de mixage. Beausoup plus puissante et polyvalentes que les Electribes, mais aussi plus complexes. Modèles récents MC-808/909.

Sur les quatres machines que tu cites, le sp 555 n'est pas autonome et en gros te permetteras de balancer sample sur sample en bidouillant les effets, les MPC 500/1000 conviendrons mais la partie effet est assez limitée et ce sont plutôt des machines studio, la Korg ESX-1 est pas mal mais la partie sampling est pas top, la MC-808 correspond bien à ce que tu veux faire, mais elle est moins facile à prendre en main.

Quant à la polyphonie, avec 128 VOIX, la MC est loin devant la concurrence.

"In DUB we trust".

4
Déjà tu peux oublier les Electribes de chez korg,car si tu veux sampler,il te faudra de la mémoire,et les cartes mémoire pour les électribes sont quasi introuvable aujourd'hui,donc obsolète.
J'ai la MC808,c'est une bonne machine,tu trouves les cartes partout,même dans les super marché au rayon photo,c'est là que j'ai acheté la mienne,il y a des curseurs motorisés,et en plus tu as l'éditeur sur PC pour les samples.
Aprés c'est à toi de voir ce que tu veux en faire,si c'est pour sampler des loop de rytmique,la MPC est plus prévu pour ça,car la MC 808 est dabord une grosse boite à rythme,avec pleins de sons déjà dedant: Batterie,percu,bass,synthé,piano ... que tu peux transformer comme bon te semble,et tu peux aussi sampler tes propres sons,mais ce n'est pas vraiment fait pour sampler de la Ryhmique,vu qu'à la base la MC808 est une boite à Rythme !!! :clin:
5
Salut !
De toutes les machines dont tu parle, la MC808 est la plus adapté pour les applications live.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
6
Les korg son bien pour le live aussi
7
Bonjour à tous!Voilà j'aime bien faire tourner les platines chez moi pour mon plaisir.Je travaille avec des platines Denon DN-S 3700 et table DN-X 1600.Au début,j'ai pensé acheter Traktor mais je me suis bien vite ravisé vu son prix et le peu que ça m'aurait apporté.Je ne reviens pas dessus,j'ai évoqué le sujet dans un autre post.Je cherche donc quelque chose pour agrémenter mon mix et,depuis un bon mois,je parcours les forums,les démos sur You Tube et je télécharge des notices d'utilisation pour me faire une idée des capacités de telle ou telle machine.De plus,n'ayant jamais eu ni sampleur ni Groove Box,je voudrais bien savoir à quoi m'attendre et si ce type de matériel sera conforme à mes attentes.Après avoir définitivement abandonné le projet Traktor,je me suis intéressé à la panoplie Kaoss Pad et autres Electribes de chez Korg.Bien qu'étant très faciles d'accès et d'utilisation ainsi que leur côté ludique et très intuitif,il semble que leur plus gros problème soit leur qualité sonore perfectible.Mais bon,on ne peut pas tout avoir!J'ai jeté un oeil sur le SP 555 de Roland mais pour le son,pas terrible non plus apparemment...De plus,je pense que tout ce type de matériel doit avoir une durée de vie courte(je veux dire par là qu'on en a vite fait le tour).J'ai regardé aussi pas mal du côté de chez Maschine et Abbleton.Mais franchement,quand tu n'as pas de Mac,c'est bug assuré.Donc,next en ce qui me concerne.Et puis je tombe sur le MC 808 que je surveille de près depuis 2 bonnes semaines.J'ai parcouru nombres de posts le concernant.Il m'intéresse beaucoup pour son prix et me conviendrais vraiment pour ce que je veux faire:Du live pour le mix(Electro/House)mais aussi faire des compos personnelles et pourquoi pas quelques petites montées à insérer entre deux morceaux entre autre...Je le trouve vraiment très polyvalent,le rendu est vraiment surprenant au niveau sonore et les possibilités semblent infinies(ou presque...).J'ai regardé aussi du côté de chez Akai(MPC 1000)mais il semble qu'au niveau effets,ça laisse vraiment à désirer.Malgré les critiques que j'ai pu lire à son sujet,le 808 me parait un bon choix.Je n'ai pas vu beaucoup de posts mettant en cause sa fiabilité.Je sais par contre que si je l'adopte,la tâche qui m'attend va être conséquente mais le manuel que j'ai téléchargé semble complet.Donc,je pense que j'y arriverai.Les softwares de compo ne m'attirent pas vraiment.Je n'ai pas envie de faire de la"click click musik".Mais çà,c'est une question de goût.Je ne me fais pas d'illusion non plus,le logiciel d'édition des samples fourni avec la machine est indispensable pour en tirer la quintessence mais que vois je dans un sujet du forum???le driver ne fonctionne pas sous Windows 7 en 64 bits!!!Roland est il au courant que Windaube Vista n'est plus d'actualité???Est ce que celà signifie la fin du MC 808?J'ai acheté un portable flambant neuf et je vois qu'il ne va m'être d'aucune utilité...J'ai bien essayé de voir s'il y avait possibilité d'acheter XP sur le site de Microsoft mais il a diparu l'an dernier du catalogue.Ça m'embêterais beaucoup de renoncer au 808 à cause de ce détail.J'ai bien la solution de travailler avec ma tour qui"fonctionne"sous Vista mais bonjour la galère si je dois sans arrêt brancher et débrancher pour éditer mes samples!!!Le fait que Roland n'ai pas fait une MAJ annonce-t-il la sortie d'un nouveau produit?Le MV 8800 m'intéresse aussi mais là,je dois multiplier mon budget par 2.Et puis d'occasion,j'hésite...Pas envie de me retrouver avec des pads qui restent collés au bout de 6 mois si l'ancien proprio s'est enflammé dessus...quelqu'un d'avisé peut il me conseiller?

Merci d'avance!

Addicted Spectralist'