Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncro MC808 et live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncro MC808 et live
Bonjour a tous,

Voila j ai la 808 depuis plus d'un an, par contre je viens d'avoir Ableton Live 6. Je relie mon pc a la machine via l'usb, Live la reconnait quand je mets l'usb mode en midi (plus tard j achèterai une bonne carte son et un controleur).====> normal me direz vous!!!

Je mets la 808 en entrée dans ableton et microsoft ... en sortie midi, je coche les option piste et sync en entré et sortie et rien en output 2... Ensuite je fais play sur LIVE (le bouton reste allumé) mais lorsque je declenche play sur la 808 LIVE ne part pas...

Voila je cherche a mettre live en esclave par rapport a la 808 via l'USB mais rien a faire.

Pouvez vous m aider svp merci!!!
2
Je viens d'essayer la synchro avec reason 4 rien a faire, pourtant ca fonctionnait il y a quelques mois.... Je ne sais pas de quoi ca peut venir, j ai mi l'os de la Mc a jour il y a quelques jour, je sais je n etais pas pressé! Sinon je ne pense pas que ca vienne du pc mais plutot de la 808
3
Sur la mc : system > usb > midi & sequencer > sync mode master

Dans les préférences midi de live : input = mc-808 piste, sync, téléc en "on" ; output = piste en "on" le reste en "off"

Dans l'interface de live : le bouton "EXT" en haut à gauche enclenché (allumé) ; tu appuyes sur le play de la mc et live démarre synchro.
4
Merci pour la réponse, en faite j y suis arrivé avant hier, la machine et live etait bien configuré (a force de la branché avec la mc 505 et le mc808 editor, je connaissais les paramètres de la machine). Par contre cela ne marche pas a chaque fois, je dois parfois rallumer la 808 et le pc plusieurs fois pour que ca fonctionne... Le pc détecte chaque fois la 808 mais il ne veut pas toujours la synchro du premier coup! J ai le meme soucis avec le MC808 editor c'est c.... :oo: a force.